Jeux vidéo

12 juillet 2019 11:25; Act: 12.07.2019 13:52 Print

Ubisoft préparerait des jeux en VR pour Facebook

Le réseau social aurait commandé des versions VR d'«Assassin's Creed» et de «Splinter Cell» en exclusivité sur ses casques Oculus pour doper leurs ventes.

storybild

«Assassin's Creed Odyssey», sorti en octobre 2018, est le dernier épisode de la célèbre série d'action-aventure d'Ubisoft. (Ubisoft)

Une faute?

Facebook, qui souhaite augmenter la vente de ses casques de réalité virtuelle, miserait sur l'ajout de contenus attrayants afin d'attirer un public de joueurs plus large. Par le biais de sa filiale Oculus, le réseau social aurait ainsi signé un partenariat avec l'éditeur français Ubisoft pour sortir des jeux en réalité virtuelle en exclusivité sur ses casques de VR Oculus Quest et Oculus Rift, révèle The Information. Selon deux sources proches du dossier, l'accord porterait sur deux licences populaires, à savoir «Assassin's Creed» et «Tom Clancy's Splinter Cell», cette dernière n'ayant pas eu droit à un nouvel épisode depuis 2013.

Afin de peser plus lourd sur le marché du gaming, le réseau social souhaiterait également racheter des studios de développement de jeux vidéo et obtenir d'autres titres célèbres en exclusivité, indique le site. Il ajoute que Facebook, qui avait déjà déboursé deux milliards de dollars pour racheter Oculus en 2014, investirait un milliard de dollars dans le projet.

(man)