Shenzhen (Chine)

05 novembre 2018 22:01; Act: 05.11.2018 22:01 Print

Un Suisse bat le record du monde de vitesse de drone

Le pilote Timothy Trowbridge a été le plus rapide sur une piste de 100 m, lors des Championnats du monde de course de drones.

storybild

Le pilote suisse de drones Timothy Trowbridge a remporté le premier prix de l'épreuve de vitesse. (Photo: FAI/Marcus King)

Une faute?

Avec une vitesse moyenne de 114,2382 km/h, le Suisse Timothy Trowbridge, de Neerach (ZH), est devenu le nouveau détenteur du record du monde de vitesse sur 100 mètres avec un drone de course, lors de la 1re édition des World Drone Racing Championships, les Championnats du monde de courses de drones organisés par la Fédération aéronautique internationale (FAI).

Sondage
Les courses de drones,...

«C'est une sensation géniale, a-t-il déclaré. La course a été très amusante. Quand tu fais un bon départ, tu peux accélérer à fond jusqu'au bout.»

Au total, 62 pilotes s'étaient inscrits pour tenter de battre le record de vitesse, dans le stade du Centre sportif universitaire de Shenzhen, avec à la clé un prix de 3000 dollars en cash. Les quatre meilleurs pilotes ont pris part à la finale qui consistait à faire voler leur drone dans une direction, à l'arrêter, puis à repartir en direction inverse.

«C'est une forme complètement différente de course de drones qui mise tout sur le départ», a déclaré Michael Isler, un autre finaliste suisse.

L'Australien Rudi Browning, 15 ans, a quant à lui été consacré grand vainqueur des Championnats du monde de courses de drones, qui comptait 128 participants, dont 44 juniors et 13 femmes, venus de 34 pays. Il a également aidé son équipe d'Australie à remporter la médaille d'or devant la Suède et la République de Corée. Quant à la championne féminine, la Thaïlandaise Wanraya Wannapong, elle est encore plus jeune. Elle n'est âgée que de 11 ans.

(man)