Informatique

11 février 2020 16:17; Act: 11.02.2020 16:17 Print

Un bug de Windows 7 empêche d'éteindre l'ordi

Après avoir corrigé un bug de son ancien système, malgré l'arrêt de son support le 14 janvier dernier, Microsoft pourrait faire une autre exception.

storybild

Satya Nadella, patron de Microsoft. (Photo: Reuters/© Robert Galbraith / Reuters)

Sur ce sujet
Une faute?

Microsoft ne devait plus déployer de correctifs pour Windows 7, dont le support s'est terminé le 14 janvier 2020. Pourtant, à la fin du mois dernier, soit après cette date butoir, la firme américaine a fait une exception en rendant disponible un correctif pour régler un problème qui n'était néanmoins pas critique: il entraînait l'affichage d'un écran noir lorsque les utilisateurs souhaitaient étirer une photo en fond d'écran.

Microsoft pourrait faire un nouveau rétropédalage à la suite d'un nouveau bug beaucoup plus gênant. Des utilisateurs irréductibles de Windows 7 se plaignent de ne plus pouvoir éteindre ou de redémarrer leur PC. Un message d'erreur s'affichant à l'écran informe l'utilisateur qu'il n'a pas l'autorisation d'effectuer cette action.

En attendant un éventuel nouveau patch exceptionnel de la part de Microsoft, certains habitués de la plateforme Reddit ont partagé une méthode temporaire pour contourner le souci. Elle consiste à créer un autre compte administrateur, de s'y connecter, puis de relancer le processus d'arrêt de l'ordinateur. Une solution fastidieuse, car elle devra être adoptée à chaque fois que l'on souhaite arrêter le système. Le site spécialisé Zdnet relaie une autre méthode plus permanente qui au dire d'utilisateurs de Reddit semble fonctionner.

(man)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • termi né le 11.02.2020 16:22 Report dénoncer ce commentaire

    mouhah

    voila le soulèvement des machines a commencé... Elle refuse de s'eteindre... haha

  • Laurent le 11.02.2020 16:28 Report dénoncer ce commentaire

    Y'a pas que ça !

    Sur Surface Pro 3, le bouton ON/OFF ne permet plus de mettre la tablette en veille et le contrôle de luminosité est hors service. C'est de haute qualité pour un produit microchiotte.

  • PhilCambo le 11.02.2020 17:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    espionnage obligatoire

    C'est pas demain que je vais quitter Windows 7 pour cette daube de 10, qui est une porte ouverte à la surveillance américaine... Je soupçonne Microsoft d'installer des bugs pour nous obliger de faire la mise à jour, donc je n'en installe plus depuis un moment et tout va très bien Madame la marquise... Et quand on ne trouvera plus aucun drivers pour win7, je passerai sur Linux. Mais c'est pas pour demain.

Les derniers commentaires

  • Anthony le 13.02.2020 07:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Solution au problème !

    il suffit d'enlever le courant! Magie Magie

  • Nadine le 12.02.2020 06:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et tirer la prise ?

    ?????

    • Cattaneo le 12.02.2020 08:18 Report dénoncer ce commentaire

      Ah vous aussi vous avez pensé à ça?

      Votre solution est trop simple et trop efficace pour être comprise par les niolus qui zonent ici. :-)

    • jarod gibbs le 12.02.2020 13:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Nadine

      Tant que tu viens pas chougner ici,si ça redémarre plus,tu fais ce qu'il te plaît !

    • jarod gibbs le 12.02.2020 13:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Cattaneo

      Si t'a du pognon qui encombre...

  • vitor hugo le 11.02.2020 23:11 Report dénoncer ce commentaire

    freeossolulinux est la solutions

    Freeossolutions me parait évident un système d'exploitation clean, mature, linux, out of randsomeware, vous arrachez les cheveux pour rien, et le porte feuille. Même si vous piratez, windows vous augmentez votre risque instabilité...freeos est une clef usb, avec votre os déjà installe et configuré, clef en mains. de l'espace de stockage dans cette clef, vous pouvez installer des logiciels, et démarrer la clef avec macosx, windows, même pc tablette, vraiment balaise.... steam, libreoffice, gimp et toujours actualisé...manque que vous appreniez a les utiliser, google est ton ami.

  • Trump le 11.02.2020 23:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le mieux

    c'est de jamais faire de mise a jour ,ou alors vraiment le strict minimum ,et là ça fonctionne assez bien , sinon Windows c'est un gruyère de bug a chaque nouvelle maj ,le pire système d'exploitation jamais inventés ...

    • jarod gibbs le 11.02.2020 23:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Trump

      Ou alors prendre des cours sur les base de l'informatique, ( la souris,l'écran,la tour)...

    • jk le 12.02.2020 07:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Trump

      Peut être sortir de Windows 98 et évoluer

    • Ouèsava le 12.02.2020 09:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Trump

      Ça a longtemps été vrai. Ça l'est beaucoup moins. Je travaille indifféremment sous MacOS, Ubuntu et Windows 7 et 10, Windows 10 est aussi stable que les autres maintenant. Quant à la confidentialité/espionnage, ce n'est pas plus inquiétant que ça.

  • Jean Louis le 11.02.2020 22:37 Report dénoncer ce commentaire

    Vive les vieilles casseroles

    Par curiosité,j'ai installé Win7 sur un vieux bouzin et ca marche du tonnerre.J'ai effacé Windaube 10 qui était trés lent et bloquait,faisait des update journaliers.Une catastrophe.Pour ne pas dire:une vraie merde.