WeTransfer

25 juin 2019 20:53; Act: 25.06.2019 20:59 Print

Un bug envoie les fichiers aux mauvais destinataires

La plateforme de partage de fichiers WeTransfer s'est emmêlée les pinceaux pendant deux jours, la semaine dernière, à la suite d'«un incident de sécurité».

storybild

Comme TransferNow, Firefox Send, Smash, Framadrop ou le suisse SwissTransfer, le service WeTransfer permet d'envoyer de gros fichiers en ligne. (dr)

Sur ce sujet
Une faute?

Le service en ligne WeTransfer, qui permet d'envoyer des fichiers sans se préoccuper de leur taille, a révélé avoir été affecté par «un incident de sécurité» la semaine dernière. Conséquence du problème: pendant deux jours, du 16 au 17 juin, des liens pour télécharger des fichiers envoyés par ses utilisateurs ont été adressés à de mauvais destinataires, a indiqué WeTransfer dans un message publié sur son site, ainsi qu'adressé par e-mail aux utilisateurs concernés par l'incident de confidentialité. Des personnes sans autorisation ont ainsi pu accéder à des données privées qui ne leur étaient pas adressées.

Un acte de piratage n'est pas à exclure car la plateforme, qui dit enquêter sur les causes du problème, explique aussi avoir «informé les autorités compétentes». Par mesure de sécurité, WeTransfer a déconnecté certains utilisateurs ou leur a demandé de modifier leur mot de passe afin de sécuriser leur compte. La société a de plus bloqué les liens de transfert, a-t-elle encore fait savoir.

(man)