Chat en ligne

06 mars 2019 15:31; Act: 06.03.2019 17:02 Print

Une messagerie facture un centime par caractère

Sur la messagerie en ligne Expensive Chat, les internautes paient pour chaque caractère utilisé dans leurs messages.

storybild

Expensive Chat se veut «une expérience sociale», qui rapporte de l'argent à son créateur. (dr)

Sur ce sujet
Une faute?

Expensive Chat prend le contre-pied des services de messagerie instantanée traditionnels, qui sont proposés gratuitement. Simple d'utilisation, il se limite à un seul salon de discussion qui facture un centime de dollars par caractère utilisé dans les messages.

Sur Twitter, son créateur, le développeur et entrepreneur Marc Köhlbrugge, présente ce service comme «une expérience sociale pour voir ce qu'il arrive à un salon de discussion lorsqu'il n'est pas totalement gratuit, mais que chaque message vous coûte de l'argent comptant».

«Pour être honnête, je l'ai lancé parce que j'ai pensé que ce serait une manière ludique de se faire de l'argent supplémentaire», avoue-t-il au site Motherboard. Il ne s'en cache pas. Tous les revenus vont dans sa poche. Depuis son lancement le 28 février dernier, près de 1740 dollars ont été dépensés sur le site, qui affiche par ailleurs un classement des plus gros contributeurs.

Marc Köhlbrugge explique au site Motherboard qu'il imagine d'autres utilisations de son outil pour en faire un service viable. Par exemple, la possibilité pour les utilisateurs de communiquer avec des stars via des messages payants. L'argent récolté pourrait ensuite être reversé à des œuvres de charité.

Le développeur basé aux Pays-Bas n'en est pas à sa première expérience sociale. Il y a trois ans, il a lancé le site highscore.money, sur lequel les internautes paient pour figurer dans le classement qu'il affiche.

(man)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • John Doe Lard le 06.03.2019 15:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La bêtise humaine

    Ça n'a pas de prix. Bin en fait si.

  • Prénom Nom le 06.03.2019 15:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pay to win

    Le pay to win parfait, et sans jeux pour aller avec.

  • Fab le 06.03.2019 16:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    De la thune !

    C'est génial de taxer les mecs qui aime payer pour s'exprimer ! Tiens un commentaire à moins de 2 balles

Les derniers commentaires

  • Jean Passeetdesmeilleurs le 06.03.2019 23:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    200 caractères... Ça... c'est fait

    Avant c'était pas compliqué de faire des commentaires à deux balles. J'avais pas besoin de compter le nombre de caractères que j'écrivais, afin d'arriver à ces fameux deux francs. il me suffisait de commenter n'importe comment, sans maths.

  • Oléléouti le 06.03.2019 18:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il a tout compris

    Le mec a tout compris ! Plus besoin de se lever pour bosser. Bon ou bien seulement à temps partiel alors.

  • dede le 06.03.2019 17:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pas que la

    ca devrait etre de meme pour toutes les messageries, des detection de mouvement.... ca eviterait les taupes qui écrivent au milieu des portes de train et bus au lieu d'avancer !!!!!!

    • jarod gibbs le 06.03.2019 22:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @dede

      Pète un coup le lausannois, ça ira mieux!

  • ... le 06.03.2019 16:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Toto

    Quel intérêt d'utiliser ce service alors que tant d'autres sont gratuits ?

  • peter le 06.03.2019 16:49 Report dénoncer ce commentaire

    anti spam ou appels de vendeurs

    Une idée similaire à developper : Si vous vouler m'appeler et que vous êtes pas sûr ma whitelist, vous me payer 15 francs (à travers l'operateur). Si la communication dure plus que 45 secondes, vous ne payer rien. Ça va vite réduire les appels de vendeurs d'assurance et similaire... Si ce bonhomme arrive à faire pareil pour les e-mails, j'achete aussi...