Cupertino

13 juillet 2018 10:27; Act: 13.07.2018 11:58 Print

Un ex de Google à la tête de Siri et de l'IA d'Apple

Après 8 ans chez le géant du web, John Giannandrea, 53 ans, va piloter le travail autour de l'assistant vocal et le «machine learning» de la firme à la pomme.

storybild

John Giannandrea, 53 ans.

Sur ce sujet
Une faute?

Apple veut se donner les moyens de combler le retard que Siri a pris face aux assistants virtuels concurrents. Le géant de Cupertino va créer une nouvelle unité consacrée à l'intelligence artificielle et au «machine learning» (apprentissage automatique). Elle sera chapeautée par John Giannandrea, rapporte TechCrunch. Cet ancien de Google, recruté en avril dernier par Apple, dirigera les équipes Core ML (machine learning) et Siri. Leur structure ne changera toutefois pas, les équipes continuant à être intégrées aux différents projets de l'organisation.

Âgé de 53 ans, John Giannandrea a travaillé pendant 8 ans chez Google, où il a dirigé les équipes machine learning et recherche. Il avait auparavant fondé les sociétés MetaWeb, revendue à Google, et Tellme. Bien avant, il avait fait partie de l'entreprise General Magic, fondée en 1989 par Bill Atkinson, Andy Hertzfeld et Marc Porat, trois anciens ingénieurs d'Apple. Cette société a vu passer d'autres talents de la Silicon Valley, comme le père d'Android, Andy Rubin, et Tony Fadell, connu pour avoir inventé l'iPod.

(man)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Billy le 13.07.2018 10:56 Report dénoncer ce commentaire

    au diable Siri et Alexa

    bah moi j m assiste moi même et j apprends par moi même

  • VFCLS le 13.07.2018 11:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Att

    Cest le début de la fin ... IA... attention

  • Ouèsava le 13.07.2018 22:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Iceberg...

    Pour le moment ce qu'on nous présente comme de l'intelligence artificielle est assez pitoyable. Sans doute pour que nous ne nous inquiétions pas trop des vraies IA, qui travaillent dans l'ombre et sont efficaces, elles.

Les derniers commentaires

  • DMdlC le 14.07.2018 20:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    IA

    Va encore y avoir de la récolte de données dans lair...

  • ironique le 14.07.2018 11:52 Report dénoncer ce commentaire

    Ex de Google, et futur ex Apple

    Qui lui même se fera remplacé par la prochaine génération d'I.A!

  • séances de travail le 14.07.2018 11:02 Report dénoncer ce commentaire

    en direct vidéo

    Bien sûr, une employée à distance ne se parfume jamais pour masquer ses mauvaise odeurs. C'est pourquoi, en ce jour de Bastille, je vous propose trois merveilles japonaises de 29 ans, "Perfume" (Pick me up), viens me chercher; ramasse-moi! Et, en passant par 7106 +1 îles philippines, je vous assure que chaque fille entre 18 et 88 ans transpire à l'odeur de sa fleur nationale "sampaguita" dans son coeur, dans son âme, "forever"...

  • Onésienne le 14.07.2018 09:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Faut pas toujours cracher sur la soupe !

    Moi japprécie beaucoup laide de Siri quand jai les mains occupées ... lautre jour je lui ai demandé si Serena Williams avait gagné contre litalienne à Wimbledon (je ne me souvenais pas du nom de la fille) et il ma répondu en me donnant son nom et a affiché le score ... et puis je men sers tous les soirs pour éteindre toutes les lumières dans la maison (ce sont des ampoules connectées) : je trouve très bien quil puisse même intervenir dans les apps : trouver la bonne app et transmettre le bon ordre ... sachons nous contenter de ce qui marche ! Patience, le reste arrive bientôt !

  • Ouèsava le 13.07.2018 22:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Iceberg...

    Pour le moment ce qu'on nous présente comme de l'intelligence artificielle est assez pitoyable. Sans doute pour que nous ne nous inquiétions pas trop des vraies IA, qui travaillent dans l'ombre et sont efficaces, elles.

    • Arti Ficelle le 14.07.2018 00:10 Report dénoncer ce commentaire

      Pitoyable?

      Vous estimez ridicule les IA que l'on vous présente... Je suppose avec votre commentaire que vous n'avez jamais entendu parler de AlphaZero à la fin de l'année passée. Elle a apprise à jouer aux échecs en 4h en connaissant uniquement les règles. Maintenant, elle apprend à jouer à QUAKE3 Imaginez ce qui peut en découler ces prochaines années grâce à (ou à cause de) ce fameux apprentissage automatique. Nous ne sommes pas loin de la série ÄKTA MÄNNISKOR.