Record

03 mars 2011 15:20; Act: 03.03.2011 18:03 Print

Un million de suiveurs sur Twitter en 25 h

L’acteur Charlie Sheen, au centre de scandales de drogue et d’alcool, est entré dans le Guinness des records en passant le cap du million de followers sur Twitter en un temps record.

storybild

Le profil Twitter de Charlie Sheen. (Photo: dr)

Sur ce sujet
Une faute?

25 heures et 17 minutes. Voici le temps record qu’il aura fallu à Charlie Sheen pour atteindre le cap du million de followers sur le service de microblogging Twitter. Cet exploit vient d’être validé par le Guinness World Records.

Ouvert mardi 1er mars, le compte @CharlieSheen comptait déjà plus de 220'000 suiveurs, avant même que l’acteur ne poste son premier message. L’intérêt autour de son arrivée sur Twitter a déclenché une vague de suiveurs et à l’heure actuelle, ils sont plus de 1,2 millions à s’être abonnés à son profil.

«Je tweete pour l'argent»

Selon TMZ, l'acteur a rejoint le réseau social pour gagner de l'argent. Twitter est «une vache à lait», a-t-il déclaré au site américain. Charlie Sheen empocherait en effet une fortune grâce à la publicité. A titre de comparaison, Kim Kardashian, également présente sur Twitter, gagnerait 10'000 dollars pour chaque tweet publié.

Charlie Sheen, fêtard notoire habitué des scandales, est au centre d'une polémique depuis ses propos, jugés antisémites, à l'encontre du producteur de la série télévisée «Mon oncle Charlie», dont il est le personnage principal et qui a été arrêtée par la chaîne CBS et la Warner.

(man/afp)