Retrouvailles

28 février 2011 17:18; Act: 28.02.2011 17:40 Print

Un sans-abri retrouve sa fille grâce à Twitter

Le service de microblogging a permis à un New-yorkais et à sa fille de se retrouver après onze ans de séparation.

Une faute?

Daniel Morales est un homme heureux. Suite à une opération mise sur pied par une association venant en aide aux personnes sans-abris de New York, ce sans-abri de 58 ans a retrouvé sa fille Sarah, 27 ans, par le biais du réseau social Twitter. Les deux ne s’étaient pas revus depuis onze longues années.

Intitulé «Underheard in New York», le projet visant à donner la voix aux SDF de la grande pomme prévoyait de fournir un téléphone portable prépayé incluant un compte Twitter à quatre SDF de la ville. L’un d'entre-eux, Daniel Morales, a alors profité de cette opportunité pour informer ses plus de 3000 adeptes, rapidement acquis sur le service de microblogging, qu’il était à la recherche de sa fille qu’il n’avait pas vu depuis 2000. Il n’aura pas fallu longtemps pour que l’un des utilisateurs de Twitter contacte Sarah via Facebook pour l’informer que son père était toujours vivant et qu’il la cherchait. Quelques heures plus tard, jeudi dernier, le téléphone de Daniel sonnait avec la jeune femme au bout du fil.

«Son appel est tombé de nulle part», a déclaré Daniel Morales au site People.com. «J’ai besoin de te voir. Nous avons tellement de choses à nous dire», lui a-t-il notamment fait savoir au téléphone avant de fixer un rendez-vous. Le jour suivant, l’homme pouvait finalement fêter les retrouvailles avec sa fille Sarah et découvrir qu’il était l’heureux grand-père de deux petits enfants. Daniel Morales s’est dit extrêmement heureux de retrouver sa fille, après tant d’années de séparation et de rencontrer pour la première fois ses petits-fils.

(man)