Kyocera Echo

08 février 2011 14:40; Act: 08.02.2011 15:29 Print

Un smartphone Android à double écran tactile

L’opérateur américain Sprint a dévoilé un téléphone portable atypique nommé Kyocera Echo. Il dispose de deux écrans tactiles de 3,5 pouces.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

C’est un smartphone pour le moins original que l’opérateur américain Sprint s’apprête à commercialiser. Le Kyocera Echo est en effet le premier smartphone Android doté de deux écrans tactiles de 3,5 pouces (résolution de 800 x 480 pixels). Si on avait déjà vu le concept de double écran être appliqué à des ordinateurs portables, il est plus rare dans le domaine des smartphones. Grâce à ce mobile, il est possible d’afficher une application sur chaque écran ou d’en étendre une seule sur les deux écrans, transformant le smartphone en un écran unique surdimensionné de 4,7 pouces.

Son format est certes plus épais (17,2 mm) que la majorité des smartphones disponibles sur le marché, mais l’appareil innove dans la pratique du multitâche, bien que cette fonctionnalité ne soit limitée pour l’instant qu’à sept applications. On comprend par exemple l’utilité de composer un message sur une partie de l’appareil, tout en consultant une information sur le web, par le biais du second écran.

Pour ce qui est des caractéristiques, le Kyocera Echo affiche des spécifications tout à fait honnêtes. Il tourne sous Android 2.2 Froyo et dispose notamment d’une caméra de 5 mégapixels avec flash, ainsi que d’une seconde de 2 mégapixels en façade pour la visioconférence. Il est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon cadencé à 1 GHz, de 1 Gb de mémoire ROM et d’une carte microSD de 8 Go incluse. L’appareil voit double aussi au niveau des batteries puisqu’il est vendu avec un accu de rechange et un chargeur, qui peut servir de batterie externe lorsqu’il est équipé de la seconde batterie.

Il sera disponible au printemps aux Etats-Unis pour un prix de 199,99 dollars avec un abonnement de deux ans.

Le Kyocera Echo en action:

(man)