Royaume-Uni

23 août 2019 22:41; Act: 23.08.2019 23:02 Print

Une Tesla volée sans effraction en 30 secondes

Une sonnette connectée a capturé en vidéo l'étonnante technique utilisée par des voleurs pour subtiliser un modèle du constructeur de voitures électriques.

Une faute?

«C'était absolument choquant de voir à quelle vitesse cela s'est passé», a déclaré à Newsflare Hrishi, le malheureux propriétaire d'une Tesla Model S en décrivant le vol de son véhicule. En effet, il n'aura fallu qu'une trentaine de secondes, pour que les deux voleurs s'emparent de la voiture, qui était garée devant son domicile, au Royaume-Uni, dans la nuit de mardi à mercredi.

L'homme a pu revoir toute la scène grâce aux images de surveillance capturées par sa sonnette connectée Ring. Elles montrent un homme s'approcher de la porte d'entrée de l'habitation et sortir de son sac une sorte de long câble électrique servant de système relais. Sans toucher le véhicule, la Model S se déverrouille après quelques secondes permettant à un complice de repartir au volant de la voiture valant plus de 90'000 pounds (plus de 108'000 fr.) .

En pratique, les malfrats ont étendu le signal de la clef électronique de la voiture en misant sur le fait que la victime l'avait laissée près de la porte d'entrée. Dans les faits, la voiture volée avait été prêtée par Tesla en remplacement d'un véhicule en réparation. Le code PIN permettant d'améliorer la sécurité du véhicule n'avait pas été activé. Reste à savoir si les deux malfaiteurs ont réussi ensuite à désactiver le système de localisation...

(man)