Court-métrage

28 mars 2017 16:38; Act: 28.03.2017 17:17 Print

Une fiction imagine la réalité augmentée du futur

Avec le court-métrage «Strange Beasts» à la fin surprenante, la réalisatrice britannique Magali Barbé a mis en scène l'avenir proche du jeu vidéo et ses dérives...

Strange Beasts from Magali Barbé on Vimeo.

Une faute?

«Strange Beasts», court-métrage de science-fiction réalisé par la Britannique Magali Barbé, pourrait passer pour un épisode de la série télévisée «Black Mirror». Publié sur la plateforme vidéo Vimeo, il met en scène pendant cinq minutes un avenir proche dans lequel un développeur, Victor Weber, a créé un jeu en réalité augmentée.

Baptisé Strange Beasts, ce dernier se contrôle par des lentilles connectées greffées directement sur les yeux. Sorte de «Pokémon Go» ou de «Tamagoshi», il permet de créer son propre animal domestique en réalité augmentée, de le personnaliser et d'interagir avec dans n'importe quel environnement.

Ce même jeu est utilisé plus loin dans le film par la fille du développeur, Ana, qui a créé son propre animal virtuel. Le court-métrage se termine par une sortie dans un parc et une fin surprenante qui ne manquera pas de questionner le spectateur sur les dérives possibles de cette technologie.

(man)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • un jour le 28.03.2017 17:41 Report dénoncer ce commentaire

    Préserver vous

    À la fin, il ne différencie plus entre réalité et monde virtuels, que l'on le veuille ou pas, nous créerons notre futur, dans le quel un jour nous y seront incorporés, pire encore, être téléchargés dans un serveur être immortel contrôler par un administrateur... le futur à du bon, comme du mauvais, faute à l'homme qui fuit ça réalité. Très bonne réflexion.

  • Angel le 28.03.2017 20:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Monde De Fou... Ou On Rêve Sa Vie Au Lieu De Vivre Sa Vie!!

  • Virtual Avatar le 28.03.2017 19:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Virtualité dangereuse

    Idée qui reste intéressante du point de vue des technologies. Le fait de pouvoir avoir son petit animal de compagnie virtuel est original mais la ou le risque devient élevé c'est que les futurs acquéreurs ne fasse plus la différence en virtuel et réalité comme à la fin le fait que le développeur est convaincu de parler vraiment avec ça propre fille (virtuel). Ceci pourrai engendrer plus de trouble psychologique qu'autre chose. Cette technologie pourrai être utilisé de manière nettement plus efficace.

Les derniers commentaires

  • Melanie le 29.03.2017 17:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    futur ou présent ?

    Peut-être que nous sommes déjà dans ce monde virtuel mais que nous l'ignorons?

  • Amir le 29.03.2017 13:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    aiii

    N'importe quoi! ça fait peur...

  • Neo le 29.03.2017 12:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Matrix

    La matrice est omniprésente.

    • Trinity le 29.03.2017 14:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Neo

      Elle est universelle

  • Jean Peutplus le 29.03.2017 09:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ludique et professionnel

    Si l'on reste dans un monde ludique ou professionnel, je suis pour. Mais si l'on confond la réalité au ''mondes''virtuel, l'être humain se met en danger !

  • Angel le 28.03.2017 20:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Monde De Fou... Ou On Rêve Sa Vie Au Lieu De Vivre Sa Vie!!