Apple

05 juillet 2018 09:20; Act: 05.07.2018 09:20 Print

Une preuve de plus que l'iPad intégrera Face ID

La dernière version préliminaire du système iOS 12 indique qu'un futur modèle de tablette intégrera le système de reconnaissance faciale d'Apple.

storybild

Tim Cook, patron d'Apple, lors d'une démo du dernier iPad dévoilé le 27 mars dernier à Chicago. (Photo: Keystone/AP/Charles rex Arbogast)

Sur ce sujet
Une faute?

A l'instar de l'iPhone X, les iPad de futur génération, probablement dans leur version Pro, seront capables de se déverrouiller en reconnaissant le visage de leur propriétaire. C'est ce que révèle la dernière mise à jour d'iOS 12, système d'exploitation d'Apple dont la version finale devrait être disponible à l'automne avec la sortie de nouveaux mobiles de la marque.

Le développeur Steve Troughton-Smith a découvert qu'AvatarKit, infrastructure logicielle sur laquelle reposent les Animojis et Memojis (émojis animés d'Apple), était désormais compatible avec l'iPad.


Sans le système TrueDepth, qui permet le suivi du visage, ces émojis animés ne peuvent pas fonctionner. Cela suggère que les prochains modèles d'iPad en seront donc pourvus. Ils devraient par conséquent aussi intégrer le système de reconnaissance faciale Face ID, qui en tire aussi parti. De ce fait, le bouton Home sur la face avant pourrait passer à la trappe. Le design des prochaines tablettes d'Apple pourraient ainsi ressembler à celui de l'iPhone X, mais avec une taille plus grande, bien évidemment.

(man)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • FanDu46 le 05.07.2018 10:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Apple compte trop sur ses fans !

    Pour moi, il y aurait 2 manières de vendre des tablettes: 1/ en en faisant une tous les x mois et en rendant les anciennes obsolètes. 2/ en bossant sur les logiciels et accessoires de manière à attirer de nouveaux clients. Le problème est que Apple ne fait que de forcer ses fans à acheter de nouveaux produits et à là longues les fans en ont marre ! Personnellement face id ne m'intéresse pas du tout, le capteur d'empreinte suffit largement, un jour penseront-ils à ajouter un simple manip pour fermer les applications sans devoir passer par le bouton et sans devoir acheter un iPad X !

  • Clic-Clac le 05.07.2018 11:31 Report dénoncer ce commentaire

    Tu en fais, une tête...

    Ouaf ! La reconnaissance faciale... je connais des nanas qui auront de la peine à faire démarrer leur Ipad le matin, au saut du lit, les cheveux en bataille, les yeux bouffis et sans maquillage...

  • qwertz le 05.07.2018 15:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    laisser le choix...

    supprimer complètement le capteur d'emprunte a été une grosse connerie, si il la refont sur la tablette, il vont pas en vendre beaucoup... l'empreinte et beaucoup plus pratique que la reconnaissance faciale qui est plus un gadget, qu'une fonctionnalité pratique... et l'essentiel c'est d'avoir le choix, pas de contraindre a une technologie plutôt qu'une autre... (non j'aime pas Apple, mais chacun ses choix selon ses besoin...)

Les derniers commentaires

  • Philippe deF le 05.07.2018 19:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Arguments marketing pour améliorer les ventes

    La fiabilité de cette fonction est vraiment mise en doute. Avec un iPhone il est parfois nécessaire de saisir le code a la place de l empreinte digitale. De nouveaux problèmes vont surgir!!!

  • Madame Thuillard le 05.07.2018 19:12 Report dénoncer ce commentaire

    Je l'attendais depuis longtemps

    Génial !

  • Vache A Traire le 05.07.2018 18:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bof

    Merci, pour la nouveauté, mais au fait, quelle innovation va vraiment changer ma vie avec ce nouvel IPad... bref je men tape de ces nouveau gadgets supplémentaires et je suis plus inquiet de lobsolescence programmée des anciens modèles de tablettes.

  • qwertz le 05.07.2018 15:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    laisser le choix...

    supprimer complètement le capteur d'emprunte a été une grosse connerie, si il la refont sur la tablette, il vont pas en vendre beaucoup... l'empreinte et beaucoup plus pratique que la reconnaissance faciale qui est plus un gadget, qu'une fonctionnalité pratique... et l'essentiel c'est d'avoir le choix, pas de contraindre a une technologie plutôt qu'une autre... (non j'aime pas Apple, mais chacun ses choix selon ses besoin...)

    • FanDu46 le 05.07.2018 19:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @qwertz

      Surtout qu'on ne sait pas ce qu'ils font ou vont faire de toutes ces "empreintes" et des "visages" que les utilisateurs leur auront transmis à leur insu ! Ils n'en auront jamais assez !

    • Milpa Bagen le 05.07.2018 23:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @qwertz

      Cest que vous ne lavez pas essayé. Car franchement à lutilisation cest juste fantastique. Bien plus rapide et ergonomique que le semple bouton home. Personnellement je ne reviendrai pas en arrière avec cette ancienne technique. Mais bon le message provenant dun hater, ce nest guère surprenant. Critiquer sans connaître cest tellement plus facile...

    • FanDu46 le 06.07.2018 12:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Milpa Bagen

      Et tu ne dois pas la prendre en main ta tablette ? Donc si tu la prends en main et que tu places ton doigt sur le capteur, la tablette est déverrouillée, alors où serait l'utilité d'enregistrer les particularités de ton visage en plus de ton empreinte ???

    • mr. D le 06.07.2018 19:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @FanDu46

      Les divers empreintes ne sont pas transmises ! Tout reste encodé dans lappareil.

  • Nanard le 05.07.2018 12:17 Report dénoncer ce commentaire

    Peut être pas ..

    Peut être pas si on a la grosse tête !