Réalité virtuelle

02 avril 2019 09:35; Act: 03.04.2019 19:16 Print

Valve lève un coin de voile sur son propre casque VR

Le studio américain connu pour sa plateforme de distribution de jeux vidéo Steam a créé la surprise en annonçant la future présentation du produit maison Valve Index.

storybild

Valve a affiché une première image de teaser. (Valve)

Sur ce sujet
Une faute?

Valve, qui en collaboration avec la marque taïwanaise HTC a participé à l'élaboration du casque HTC Vive, a surpris le public vendredi en dévoilant en ligne une première image d'un nouvel accessoire qui donne rendez-vous à mai 2019, probablement pour sa présentation. L'annonce, qui s'accompagne du message «Améliorez votre expérience» («Upgrade your experience», dans sa version originale en anglais), confirme les rumeurs qui prêtaient à la société derrière la célèbre plateforme de distribution de jeux vidéo Steam l'intention de plancher sur un propre casque de réalité virtuelle.

Baptisé Valve Index, l'appareil embarque au moins deux caméras grand angle de suivi, qui ne nécessitent pas de capteurs externes à placer dans la pièce, ainsi qu'un curseur pour ajuster le casque à sa vue en réglant l'écartement entre le deux yeux. Il pourrait aussi proposer un champ de vision de 135 degrés avec une résolution identique au Vive Pro (2880 x 1600 pixels), selon les sites spécialisés. Ce nouveau casque de VR pourrait être livré avec les contrôleurs de détection de mouvements Knuckles, conçus par l'entreprise.

(man)