Apple

16 avril 2019 17:33; Act: 16.04.2019 17:33 Print

Voici le lot de nouveautés qu'apportera iOS 13

Un site spécialisé a listé les nouvelles fonctionnalités attendues sur la prochaine mise à jour majeure du système mobile d'Apple qui devrait arriver à l'automne.

storybild

L'iPad devrait le plus profiter d'iOS 13. (Photo: Keystone/Justin Lane)

Sur ce sujet
Une faute?

Apple ne devrait officiellement dévoiler iOS 13, future mise à jour majeure du système de l'iPhone et de l'iPad, que lors de la prochaine Worldwide Developers Conference, qui débutera le 3 juin. Mais près de deux mois avant cet événement annuel, le site spécialisé 9to5mac a relayé le lot de nouveautés que le nouveau logiciel devrait normalement réserver à ses utilisateurs.

Mode sombre

Emboîtant le pas à de nombreuses apps populaires, Messenger venant tout juste de le rendre disponible à tous ses utilisateurs, Apple va proposer un mode sombre similaire à ce que la firme propose actuellement sur son système pour ordinateur macOS Mojave. Il sera directement accessible depuis les réglages de l'appareil et appliqué aux apps d'Apple et aux apps tierces le prenant en charge.

Multitâche

Le système iOS 13 devrait particulièrement faire la part belle à l'iPad. La tablette devrait disposer d'un multitâche plus complet offrant la possibilité d'afficher plusieurs fenêtres d'une même app. Elles prendraient la forme de «cartes» pouvant être détachées et déplacées librement avec un simple geste de glisser-déposer, dans le même esprit que le projet open source PanelKit, écrit 9to5mac.

Autres gestes

La fonction annuler, qui nécessite actuellement de secouer l'appareil, devrait être modifiée au profit d'un geste qui inclut l'utilisation de trois doigts sur le clavier virtuel, selon le site spécialisé. Un balayage vers la gauche ou la droite permettra d'annuler ou de rétablir une saisie.

De nouveaux gestes pour sélectionner plusieurs éléments à la fois seraient par ailleurs aussi prévus.

Mais encore

Une nouvelle interface pour le changement de volume va enfin empêcher de cacher le centre de l'écran lorsque l'utilisateur augmente ou baisse le son.

Comme l'app Rappels, l'app Mail devrait profiter d'une refonte qui lui permettra de classer automatiquement les messages par catégories ou thématiques, et de se mettre à niveau face à la concurrence, notamment de Google. Les utilisateurs vont aussi être en mesure de reporter la lecture d'un e-mail à plus tard, selon 9to5mac.

Enfin, le navigateur web Safari sur iPad va automatiquement demander la version ordinateur d'un site web pour prévenir d'afficher la version optimisée pour iPhone même sur la tablette, tandis que la commande vocale «Dis Siri» sera capable d'une meilleure compréhension pour ne pas réagir lors de rires ou de pleurs de bébés.

(man)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • poire le 16.04.2019 17:53 Report dénoncer ce commentaire

    marre des MàJ

    wahou, rien de neuf quoi. Juste une mise à jour de plus pour ralentir les vieux appareils. La pomme est pourrie

  • un teknar le 16.04.2019 17:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le progrès

    Une mise à jour pour rattraper la concurrence ?

  • Bastien le 16.04.2019 18:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est bon

    Ho c'est bon la, si vous trouvez à ce point nul Apple, passez votre chemin ! Ça reste un téléphone ! Les nouveautés sont pas si mal, tant mieux pour ce qui apprécient. Les autres avec votre haine inexpliquée d'un appareil, au revoir !

Les derniers commentaires

  • Bachi-bouzouk le 17.04.2019 17:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je suis Apple mais vraiment bof

    En gros c'est une mise à jour qui corrige des bug. Rien de nouveau, rien de révolutionnaire qui justifie le prix, rien d'extraordinaire à la Steve Jobs. Les dernières annonces était déjà dû même style mais la franchement ont tourné en rond les gars. Va peu être falloir nous sortir autre chose que qui justifie votre appareil sinon je pense que les utilisateurs vont se tourner vers Android. Par contre 20 minute si vous pouviez nous faire un mode sombre ça serait top, j'y voit pas bien claire et pour les Niro dont je fait partie ça serait top :)

  • Alex Terieur le 17.04.2019 16:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Toujours surpris ... mais pas en bien

    En fait est-ce qu'on est en train de dire que cette version majeur va avoir plus de nouveautés que quatre nouveaux émoticônes ? Alors là c'est vrai Apple c'est vraiment fort !

  • Chris le 17.04.2019 13:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Guéguerre stupide

    Quand une nouveauté Androïd paraît, les iOSistes s'en tamponnent le coquillard. Quand une nouveauté IOS paraît, il se trouve toujours quelques Androïdistes pour venir déblatérer dessus. Étonnant non? Amis Androïdistes, l'ulcère vous guette! :-)

    • tophe le 17.04.2019 20:17 Report dénoncer ce commentaire

      @Chris

      Oui c'est la version officielle: quand une nouveauté arrive sur Android elle n'a par principe aucun intérêt pour les membres de la secte à la pomme mais quand la même nouveauté arrive sur les produits Apple c'est forcément une révolution.

  • Apple Fanboy le 17.04.2019 06:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    iOS 13

    Pour moi, tant que cette mise a jour va dans le sens de iOS 12 (à savoir conserver la fluidité voir l'améliorer sur les appareils actuels), ça me va. Car iOS 12 améliorait l'expérience qui avait été assez mauvaise sur iOS 11. Il ne faudrait pas l'oublier. Après le chiffre 13....

  • Peter le 17.04.2019 05:07 Report dénoncer ce commentaire

    Dark mode -> Oled

    le dark mode est surtout fait pour diminuer la consommation avec les écrans OLED. Si vous avez un écran LCD, cela n'apporte absolument rien.

    • jarod gibbs le 17.04.2019 21:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Peter

      Si on s'explose moins les yeux !