Blizzcon 2018

07 novembre 2018 10:08; Act: 07.11.2018 11:18 Print

Volée de bois vert pour le jeu mobile de Blizzard

L’éditeur américain ne s’attendait pas à un accueil négatif d’une telle ampleur avec son jeu «Diablo Immortal».

Une faute?

Les fans de Blizzard ne se sont pas retenus pour exprimer leur déception après que l’éditeur américain de jeux vidéo a dévoilé «Diablo Immortal» à la BlizzCon 2018. Alors que les gamers attendaient avec impatience l’annonce d’un «Diablo 4» sur PC, c’est un jeu mobile pour iOS et Android qui a été présenté à la convention annuelle dédiée aux jeux vidéo et à l’e-sport, qui s’est récemment déroulée près de Los Angeles.

Blizzard a reçu un accueil glacial et les huées du public consterné lorsque ses développeurs ont fait savoir que le jeu de type hack’n slash ne serait pas adapté sur PC. Un fan a même réagi sarcastiquement lors de la séance des questions-réponses en demandant aux développeurs si «Diablo Immortal» était «un poisson d’avril hors saison».


Des réactions négatives qui ne se sont pas apaisées sur le web, où la bande-annonce du nouveau jeu, vue plus de 3,3 millions de fois sur YouTube, a obtenu un ratio très défavorable de 17 000 likes contre 452 000 dislikes. C’est compter sans les milliers de commentaires négatifs qui l’accompagnent, dont beaucoup accusent l’éditeur d’effacer les avis négatifs. Une pétition en ligne a même été lancée pour faire annuler le jeu. Celui-ci est par ailleurs accusé par les fans d’être une copie d’«Endless of God», jeu de l’éditeur chinois NetEase, studio partenaire de Blizzard. Mais la firme américaine, qui ne s’attendait pas à une grogne d’une telle ampleur, dément.

(man)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Caine le 07.11.2018 10:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    R.I.P Sanctuaire

    Normal, depuis le temps que les joueurs demandent une suite digne de ce nom, de Diablo 3, Blibli nous pond un jeu orienté QUE pour lAsie et ses joueurs smartphone. Faut assumer maintenant. Fallait pas cacher la vérité aux enfants !!!

  • Marcus Prodi le 07.11.2018 12:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils se sont planté !

    Les jeux mobiles ne sont pas de vrai jeux mais des jeux pour passer le temps aux toilettes! J ai passé plus de 500 h sur D3 autant sur D2 et pour D1 je n avais pas calculé à l époque ( mais j y rejoue de temps en temps) Alors D4 oui D mobile non

  • sylvanas le 07.11.2018 11:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pour la horde

    osef de Diablo mobile on a wow classic cet été.

Les derniers commentaires

  • Anthony le 07.11.2018 12:26 Report dénoncer ce commentaire

    Adieu Diablo

    Annonce en direct de la mort de Diablo sur PC RIP Diablo et Blizzard a vraiment rien compris à ce jeu quel tristesse ....

  • Marcus Prodi le 07.11.2018 12:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils se sont planté !

    Les jeux mobiles ne sont pas de vrai jeux mais des jeux pour passer le temps aux toilettes! J ai passé plus de 500 h sur D3 autant sur D2 et pour D1 je n avais pas calculé à l époque ( mais j y rejoue de temps en temps) Alors D4 oui D mobile non

    • Ciao l'élite le 07.11.2018 13:30 Report dénoncer ce commentaire

      Hard To swallow Pills

      Tu iras dire ça à Fortnite et PuBG qui génère des millions par jours sur smartphone ou au Gacha game qui représente 51% des part de JV pour 2018.....L'élite autoproclamée PC master race à mal et ça se comprend, la réalité c'est que le PC sera bientôt dépassé en terme de gaming....Vivement les docking smartphone avec adaptateur hardware, la PLS sera monumentale.

    • ciao ciao l'élite le 07.11.2018 14:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Ciao l'élite

      merci mais la tu parle de jeux pour enfant qui a une moyenne d'âge de 12ans, on aurait voulu un jeux pc 18+....

    • Ciao l'élite le 07.11.2018 16:33 Report dénoncer ce commentaire

      Le futur est là

      La question c'est pas ça. Diablo Immortal va faire des millions de $ et aura des millions de joueurs j1....Vous pouvez geulé, l'avenir c'est le smartphone.

    • Marcus Prodi le 07.11.2018 20:56 Report dénoncer ce commentaire

      PC sinon rien

      le pc c'est pour les vrai joueurs, tout le reste n'est que garniture! En tout cas les jeux smartphones sont fait pour les chiottes au travail c'est tout, jamais aucun jeu mobile ne m'a intéressé à y jouer en dehors!

    • TouristeDuGaming le 08.11.2018 00:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Ciao l'élite

      t'es pas un gamer si tu joues sur mobile, y'a pas plus casu comme support... 0 possibilités de gameplay mdr

    • Apple Fanboy le 08.11.2018 07:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Marcus Prodi

      Bof. Je joue depuis 33 ans sur consoles, et je nai jamais voulu jouer sur pic à autre chose que des émulateurs de consoles. Pour moi, jouer cest pas de prise de tête, dans le canapé, devant la télé. Le pc, cest mon outil de travail. Jaurais pas envie dy jouer, jaurais,limpression de travailler. Et sinon, oui les jeux mobiles vont malheureusement avoir de plus en plus de parts de marché. Cest inévitable.

    • Avygael le 08.11.2018 17:58 Report dénoncer ce commentaire

      @Apple Fanboy

      Personnellement, j'en suis à 28 ans de jeu, ayant démarré sur la vieille NES et la GameBoy. Je trouve qu'il y a trop de bonnes choses que ce soit sur PC ou sur console pour choisir un camp plutôt que l'autre: je prends le meilleur des deux mondes^^. En revanche, je ne comprends pas ceux qui jouent sur smartphone... J'ai eu mon premier smartphone en 2011 et je n'ai jamais encore trouvé un jeu digne de ce nom, selon moi... Toujours des mini-jeux frustrants sans fin où le but est systématiquement soit de nous faire regarder des pubs, soit de vendre des améliorations indispensables pour avancer.

  • sylvanas le 07.11.2018 11:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pour la horde

    osef de Diablo mobile on a wow classic cet été.

    • Troll de la tribu Zandalar le 07.11.2018 12:06 Report dénoncer ce commentaire

      Pour la horde

      Gloire à Sylvanas xD

    • Avygael le 07.11.2018 12:27 Report dénoncer ce commentaire

      @Troll de la tribu Zandalar

      Sans déconner... je crois que Sylvanas est le chef de guerre que j'ai le plus envie d'embrocher, avec Garrosh... et à mon avis, soit il y aura un retournement de situation, soit elle va finir comme celui-ci.

    • Raoul le 07.11.2018 12:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @sylvanas

      Payer pour WoW Classic? Ya kronos3 gratis qui cartonne

    • Avygael le 07.11.2018 18:14 Report dénoncer ce commentaire

      @Raoul

      Personnellement, j'ai toujours eu du mal avec les serveurs privés: faible population, possibilité donnée à quelques uns de faire un peu ce qu'ils veulent, etc... Si je ne m'abuse, ils ne feront pas payer pour WoW classic: il devrait être dispo pour tous ceux qui ont un compte WoW Battle for Azeroth actif, si je ne me trompe pas. Et franchement, rien que le délire de revivre l'ouverture des portes d'Ahn Qiraj, ça vaut le coup (ah... à l'époque, je me souviens que je montais mon petit paladin, encore xD)

    • raph le 07.11.2018 19:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Avygael

      Justement un wow actif donc un abonnement, du coup on devra payer l'abo

    • Kynala le 07.11.2018 19:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @sylvanas

      ne vous inquiétez pas Dame Sylvanas, ils vont sortir un Wow mobile qui sait ah ahahaha

    • Kynala le 07.11.2018 19:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Avygael

      Sacrilège que dis tu????? Gloire à Sylvanas!!!!!!

    • Avygael le 07.11.2018 23:36 Report dénoncer ce commentaire

      @raph

      Ca ne me pose pas de soucis: j'ai un abonnement actif et vu la qualité de ce qu'ils nous pondent, je trouve que ça en vaut largement le prix.

    • Avygael le 07.11.2018 23:38 Report dénoncer ce commentaire

      @Kynala

      A choisir, je préfère de loin Thrall ou Vol'Jin... Ce serait bien que Thrall revienne, en voyant que sa horde devient n'importe quoi depuis qu'il en a confié la direction à d'autres... Ou alors Saurcroc ferait un excellent chef de guerre, selon moi: il est plus en phase avec les valeurs de la "nouvelle horde". Sylvanas me fait penser à ce qu'était la horde avant Thrall

  • Caine le 07.11.2018 10:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    R.I.P Sanctuaire

    Normal, depuis le temps que les joueurs demandent une suite digne de ce nom, de Diablo 3, Blibli nous pond un jeu orienté QUE pour lAsie et ses joueurs smartphone. Faut assumer maintenant. Fallait pas cacher la vérité aux enfants !!!

    • PaPaLu le 07.11.2018 12:22 Report dénoncer ce commentaire

      Diablo 3 ne devrait pas existé

      En vrais, les gens ils attende une vrais suite à Diablo 2. Le 3 c'est une plaie, zéro personnalisation et donc beaucoup moins de possibilité quand dans le 2. De toute façon, les vrais joue a Path of Exil ...

    • Marcus Prodi le 07.11.2018 21:01 Report dénoncer ce commentaire

      Mon avis sur D3

      Ce qui a détruit le 3 c'est le fric avec l'HDV, mais j'y ai quand même joué 500 heures en le finissant dans tous les niveaux de difficulté et sans lâcher le moindre centime dans cette aberration! L'unique but de Diablo est de trouver les meilleures armes, c'est le seul intérêt mais qui est généralissime dans ce contexte, alors mettre du fric pour avoir directement la meilleures armes c'est juste un cheat payant et c'est la honte, d'ailleurs Blizzard a bien subi aussi avec leur hotel... Et je ne parle pas de ceux qui ont monté des arnaques etc! Bref D1(nostalgique)/D2 (magique)/D3 ok

  • neige le 07.11.2018 10:28 Report dénoncer ce commentaire

    N. RIP

    blizzard est mort depuis des années, avec la sorte de diablo 3.. l'argent corrompt et tue tout assez vite dans cette industrie

    • Alain Carthoblaz le 07.11.2018 10:57 Report dénoncer ce commentaire

      Poisson d'avril.

      Ben je connais beaucoup de leur concurrent, qui voudrait bien être mort comme Blizzard... Tous leur jeu cartonne, sauf cette annonce, qui est une grosse blague. Faut pas raconter n'importe quoi.

    • julio le 07.11.2018 11:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @neige

      blizzard est mort pour certains fan boys mais je te garanti que leur business ne l est pas .

    • Plantier Esteban le 07.11.2018 12:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @neige

      Le seul truc qu il leur reste c est overwatch est c est tout!!

    • Atramento le 07.11.2018 12:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @neige

      bliz mort mais je crois oui, ça reste pour le moment un des leader des jeux vidéo c'est pas à cause d'un fail de diablo que bliz va s'éteindre au vu de ton commentaire j'imagine que tu dois être un joueur de fortnite pour avoir une telle opinion. Regarde simplement WoW, HOTS et OW tu vera que c'est loin d'être la fin de bliz.

    • myssia le 07.11.2018 14:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Atramento

      On le sait tous... Wow et mor Kappa Au delà de ça Blizzard reste le leader et tu en as cité les principaux jeux. Par contre effectivement il est à côté de la plaque en ce qui concerne Diablo, jeu restant emblématique cependant, j'espère qu'il saura se recadrer. La question c'est surtout quand.