«Cloud Girlfriend»

28 mars 2011 12:05; Act: 28.03.2011 12:19 Print

Votre petite amie virtuelle sur Facebook

Une nouvelle application à venir propose de créer une fausse petite amie avec qui interagir sur les réseaux sociaux.

storybild

La page d'accueil du site «Cloud Girlfriend» recueille les inscriptions. (Photo: dr)

Une faute?

«1. Définir sa petite amie parfaite. 2. Lui donner une existence. 3. Se connecter et interagir avec elle publiquement sur son réseau social favori. 4. Profiter d’une longue relation publique à distance avec sa petite amie parfaite.» Voici les quatre étapes de l'expérience proposée par le site «Cloud Girlfriend», (littéralement la petite amie dans le cloud). Le nouveau service, qui n’est pour l’instant qu’au stade de site internet, s’adresse aux hommes seuls qui n’ont pas de compagne avec qui dialoguer dans la vie réelle et sur les réseaux sociaux.

Le site exploitant la solitude des hommes leur promet de créer une fausse petite amie virtuelle, qui se chargera d’interagir avec eux sur les réseaux sociaux comme Facebook. Le but: leur donner l’impression de se sentir moins seuls et montrer à leur entourage qu’ils sont aussi aimés.

Pour le moment, peu de détails sur le fonctionnement de l’application sont connus, mais le service risque bien de ne pas faire long feu sur le réseau social une fois lancé. Les conditions d’utilisation de Facebook stipulent en effet que les profils doivent appartenir à des personnes réelles âgées de plus de 13 ans. De plus, il n’est actuellement plus possible de s’enregistrer sur le site «en raison de la forte demande», informe-t-on sur la page d’accueil de «Cloud Girlfriend».