Bébé 2.0

11 décembre 2009 14:58; Act: 11.12.2009 15:18 Print

Wikipedia donne naissance à une fillette

Un père de famille britannique a aidé sa femme à donner naissance à son quatrième enfant en utilisant la fameuse encyclopédie en ligne Wikipedia.

Une faute?

L'encyclopédie collaborative en ligne Wikipedia est très consultée par les internautes et peut certaines fois s'avérer très utile. C'est du moins le cas pour Leroy Smith. Ce Britannique de 29 ans, a en effet aidé sa femme Emma, 25 ans, à mettre au monde leur quatrième enfant en suivant à la lettre les instructions trouvées sur ce qui s'est révélé être pour eux une ressource en ligne très précieuse.

«J'étais très nerveux, mais c'était incroyable», a déclaré le père au Sun. Leroy Smith a expliqué que lorsque sa femme a commencé à avoir ses contractions, plus tôt que prévu, il n'a plus su quoi faire. Il a alors cherché des instructions sur le web en utilisant son smartphone Blackberry. La petite Mahalia est ainsi venue au monde grâce à l'aide des nouvelles technologies et cinq minutes après l'accouchement, la sage-femme est arrivée et n'a eu qu'à couper le cordon ombilical.

(man)