On a testé

20 décembre 2011 11:43; Act: 20.12.2011 15:52 Print

Xperia active, le mobile qui ose se mouiller

Résistant à l'eau et aux chocs, le modèle de Sony-Ericsson convient parfaitement aux sportifs, mais aussi aux baroudeurs et amateurs de plages.

Sur ce sujet
Une faute?

Le modèle le plus sportif de la gamme Xperia de Sony-Ericsson joue la carte de la solidité et de l'étanchéité. Il ne déçoit pas. Sous la neige comme sous la pluie, aucun problème d'eau n'est à craindre grâce à sa double coque, une intérieure et une extérieure. Les touches réagissent même bien aux doigts dans ces conditions. A la plage, il se révèle aussi très pratique, aucun grain de sable ne parvenant à s'y infiltrer. Même si on passe à l'eau avec, il s'en tire sans encombres. Il peut supporter une demi heure sous l'eau à une profondeur inférieure de 1 mètre, promet Sony-Ericsson. Nos confrères des Echos du Net l'ont même passé involontairement dans la machine à laver. Résultat, il a passé avec succès le test improvisé après un lavage à 60° suivi d'un essorage à 1400 tours par minute!

Compagnon de jogging

Le modèle Xperia se glisse à merveille dans la poche du short de jogging. Les conseils vocaux des coachs des applications iMapMyFitness+, pré-installé, Runkeeper, Endomondo ou autre Runtatic passent à merveille. On peut aussi embarquer le modèle dans le brassard fourni de base, pour se livrer à son activité physique favorite. Le Xperia communique également automatiquement avec tout brassard à tension ou ceinture thoracique ANT+.

Pour les gens qui aiment surveiller leur activité physique au quotidien, le podomètre pré-installé WalkMate, est un bon agent stimulant avec un compteur assez fiable. Il se révèle par contre, comme annoncé, assez gourmand en batterie.

En attendant Android 4.0

L'interface maison de Sony-Ericsson Timescape permet d'une manière simple et aisée l'accès aux principaux services web, Facebook, Twitter et autre Skype . Ce n'est malheureusement pas le cas de Android Gingerbread 2.3 où l'expérience utilisateur est lourde et peu intuitive. Mais tout pourrait bientôt s'arranger. Sony-Ericsson a en effet annoncé pour le printemps la mise à jour à Android 4.0, aussi connu sous le nom de Ice Cream Sandwich, sur l'ensemble de sa gamme Xperia.

(laf)