Musique

17 mai 2018 16:41; Act: 17.05.2018 18:06 Print

Du YouTube payant contre Spotify et Apple Music

Largué par ses rivaux, Google mise sa filiale pour se faire une place. Y compris en Suisse.

Sur ce sujet
Une faute?

Google va lancer la semaine prochaine une version remaniée de YouTube Music avec l’ajout de listes de lecture personnalisées. Les abonnés évitent notamment la publicité, peuvent écouter les morceaux avec l’app tournant en arrière-fond ou télécharger les titres. Le service, facturé une dizaine de francs par mois après la période d’essai, sera aussi lancé «prochainement» en Suisse, ainsi que dans les pays voisins.

Sondage
Quelle plateforme utilisez-vous pour écouter de la musique?

Cette nouvelle mouture s’accompagne d’une nouvelle appellation pour YouTube Red. Rebaptisée Premium, cette offre vidéo généraliste sans publicité sera majorée de 2 fr., soit environ 12 fr. par mois.



En matière de musique, le géant américain avait jusqu’à présent surtout mis les moyens pour imposer Google Play Music. Celui-ci est pourtant loin derrière Spotify (75 millions d’abonnés payants revendiqués) et Apple (50 millions). Il devrait à terme se fondre dans YouTube Music. En attendant, ses abonnés pourront bénéficier de l’accès à l’offre payante de YouTube.

Les tergiversations de Google avec ses offres musicales et les multiples déclinaisons d’apps YouTube ne sont pas sans rappeler la jungle de ses services de messagerie. Le site Venturebeat ose du reste la question ironique: «Google a-t-il davantage d’applications YouTube que d’apps de messageries?»

(nxp/afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Chris Sas le 17.05.2018 18:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Youtube devient aussi pourrit que la Télé..

    Ca devient vraiment n'importe quoi Youtube. Avant une plateforme avec de vrai videaste qui faisaient leur vidéos avec passion et qui étaient libre de leur contenus. Maintenant chacun doit faire attention a ce qu'il poste au risque d'avoir sa vidéo démonétisée. Youtube devient le nouveau canal de communication des grandes boites et perd peu à peu de la liberté que la plateforme proposait dans le passé... bien triste tout ça

  • zéro le 17.05.2018 20:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    nul

    franchement... quel sondage pourri... vous payez quelqu'un pour ça ?

  • Bibi le 17.05.2018 20:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Monney Monney

    Avant de nous faire payer, qu'ils nous assurent que nous aurons accès à toutes les vidéos et que, pas comme à ce jour, certaines vidéos soient bloqués suivant le pays dans lequel on réside

Les derniers commentaires

  • New Pipe le 19.05.2018 00:50 Report dénoncer ce commentaire

    A quoi ça sert ?

    J'ai déjà youtube sans publicité et la possibilité d'écouter les morceaux avec lapp tournant en arrière-fond ou télécharger les titres et tout ça gratuitement. Il suffit d'utiliser la bonne appli gartuite sur Android.

    • Sim One le 20.05.2018 09:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @New Pipe

      Dis-nous laquelle ?

  • money money money le 18.05.2018 23:18 Report dénoncer ce commentaire

    de mieux en mieux

    "Money, money, money, must be funny in the rich man's world!" - Depuis ce matin "Google News" a changé la plateforme en moins bien. Le "scroll down" est bizarre, les "news" une véritable dispersion et le changement des "languages & regions" placé discrètement dans le menu de gauche. C'est comme si on enclenchait la première vitesse avec le frein à main bien serré dans une vieille bagnole qui broute.

  • jarod gibbs le 18.05.2018 13:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Napster reviens !!

    Bon ben retour case départ... Pirates Bays et compagnie...

  • Libertaire le 18.05.2018 04:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je demande à Alexa...

    La musique est comprise dans mon abonnement Amazon, donc non merci...

  • Bibi le 17.05.2018 20:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Monney Monney

    Avant de nous faire payer, qu'ils nous assurent que nous aurons accès à toutes les vidéos et que, pas comme à ce jour, certaines vidéos soient bloqués suivant le pays dans lequel on réside