Mobile

15 mai 2018 07:28; Act: 15.05.2018 07:28 Print

YouTube peut conseiller de faire une petite pause

Google a rendu disponible sur l’app de sa plateforme vidéo un premier outil pour contrer l’addiction numérique.

storybild

YouTube a lancé une option pour limiter le temps de visionnage. (Photo: Keystone/Christian Beutler)

Sur ce sujet
Une faute?

Google n’a pas attendu de lancer la prochaine version de son système d’exploitation mobile, Android P, pour déployer l’une des premières fonctionnalités issues de son initiative Digital Wellbeing (bien-être numérique, en anglais). Cette dernière, annoncée la semaine dernière lors de la conférence annuelle Google I/O, vise à aider les utilisateurs à la déconnexion.

C’est via l’app YouTube, accusée de favoriser l’addiction numérique via ses algorithmes de recommandation de vidéos, que le géant du web prend les devants. Sous iOS et Android, elle s’est dotée d’un système de minuteur. Baptisée «Me rappeler de faire une pause», l’option permet de régler un rappel après 15, 30, 60, 90 ou 180 minutes de visionnage. Passé ce délai, la vidéo est mise en pause et une notification invite l’utilisateur à changer d’activité. Désactivée par défaut, la fonctionnalité est disponible dans les paramètres de l’app.

Pour réduire son addiction, le mobinaute peut aussi désactiver le son des notifications relatives aux nouvelles vidéos des chaînes qu’il suit ou de regrouper les notifications en un seul résumé quotidien à une heure définie.

(man)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Pigeons bleu le 15.05.2018 10:10 Report dénoncer ce commentaire

    Qui prend pour des c...

    Viré les pub, on gagnerai déjà du temps, idem à la TV etc... les pub envahit les programmes et les rallonges à mort.... Et fatiguant d'avoir le martelage des mêmes partout! Alors j'en rigole, c'est juste pour se protéger en cas d'attaque juridique etc.. nous ils s'en foutent royalement vu que l'on rapporte à y être connecté.

  • KillazFab le 15.05.2018 08:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ode à nos partenaires commerciaux

    Aucun outil contre l addiction, mais un instrument juridique! Vous osez relayer, sans le moindre recul, une information bidonnée par des communicants et concoctée par les avocats d Alphabet Inc. Le but de ce message est de se prémunir contre de futurs class actions et procès très coûteux. Il est vrai que Tamedia a tout intérêt à soigner son nouveau partenaire commercial en matière d annonces publicitaires en marque blanche, maintenant qu ils ont scellé le destin et sonné le glas de Publicitas, entreprise suisse centenaire... et bientôt, la liquidation de tous ses rédacteurs et journalistes

  • Jaime lafindumonde le 15.05.2018 09:19 Report dénoncer ce commentaire

    Monde decadent

    Notre Societé est tellement décadente; on a atteint le point ou la technologie ne sert plus l'etre humain, mais le dessert, voire lui nuit. Pauvres generations a venir.

Les derniers commentaires

  • Rights angel le 16.05.2018 19:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Triste

    Sils ont besoins que leur téléphone leur disent darrêter cest quils sont déjà perdus

  • Diego Ramadona le 16.05.2018 18:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Nimporte quoi

    Lhôpital qui se fout de la charité

  • charles legrand le 16.05.2018 15:33 Report dénoncer ce commentaire

    les pubs

    vire les pubs

  • Pigeons bleu le 15.05.2018 10:10 Report dénoncer ce commentaire

    Qui prend pour des c...

    Viré les pub, on gagnerai déjà du temps, idem à la TV etc... les pub envahit les programmes et les rallonges à mort.... Et fatiguant d'avoir le martelage des mêmes partout! Alors j'en rigole, c'est juste pour se protéger en cas d'attaque juridique etc.. nous ils s'en foutent royalement vu que l'on rapporte à y être connecté.

    • Euhh le 15.05.2018 11:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Pigeons bleu

      Vous proposez quelle solution pour compenser les pertes pour YouTube et ses « videastes » mais également pour les chaînes de télé ? Tout a sachant que, comme tout le monde, vous souhaitez conserver vos programmes (voire les améliorer), ne pas créer de restructurations menant à des licenciements, et conserver une qualité optimale au niveau des infrastructures pour en bénéficier confortablement installé dans votre canapé. La pub, cest embêtant, mais largent généré par celles-ci est nécessaire. Sauf si vous souhaitez vous ruiner pour compenser... ?

    • Rights angel le 16.05.2018 19:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Pigeons bleu

      Et comment on paye les vidéastes

  • Jacky lol le 15.05.2018 09:24 Report dénoncer ce commentaire

    Aucun regret

    Et les pouces en haut qui applaudissent la nouveauté wahou.... ,c'est comme allez applaudir un autodafé sous le 3eme reich... aquiescer betement dans reflechir! C'est triste d' en arriver a ce point de misere intellectuelle en 2018, brider les gens pour leur addiction aux technologies. Je quitterai ce monde sans le moindre regret