YouTube Originals

19 août 2019 19:46; Act: 19.08.2019 19:46 Print

YouTube rend gratuits ses contenus originaux

Les séries et films exclusifs de la plateforme de Google ne seront plus réservés aux abonnés Premium, à partir du 24 septembre prochain.

storybild

YouTube a été créé en 2005. (Photo: Keystone/Sophia Kembowski)

Une faute?

Comme promis il y a quelques mois, Google a annoncé du changement concernant l'accès aux contenus YouTube Originals, séries et films exclusifs de la plateforme vidéo de Google. Jusqu'ici réservés aux abonnés payants YouTube Premium, ils seront visibles gratuitement par tous les utilisateurs à partir du 24 septembre prochain.

Les abonnés YouTube Premium bénéficieront néanmoins de quelques avantages, tel que l'accès aux contenus sans publicité, l'accès à tous les épisodes d'une série dès leur sortie ou encore la possibilité de visionner des versions longues et des scènes bonus, explique le géant du web. Les abonnés payants conserveront aussi l'option de télécharger les contenus YouTube Originals pour les visionner hors connexion, comme il est par exemple possible de le faire sur le service concurrent Netflix.

A noter que certaines séries et films ne seront toutefois disponibles que pour les abonnés YouTube Premium. Ces derniers auront par ailleurs toujours accès au service de streaming de musique YouTube Music Premium.

(man)