Mobile

18 septembre 2018 17:04; Act: 18.09.2018 17:09 Print

iOS 12 donne un coup de jeune aux anciens iPhone

Avec la mise à jour de son système mobile, Apple promet d'améliorer la rapidité de ses modèles de smartphones plus anciens. Elle apporte aussi des nouveautés.

Voir le diaporama en grand »
Outre les Animoji, les utilisateurs peuvent désormais créer des Memoji, des Animoji personnalisables à leur image. Détecteur de langue: les nouveaux iPhone avec iOS 12 sont capables de détecter si l'utilisateur sort la langue avec les Animoji ou Memoji. La nouvelle app de «bien-être numérique» Temps d'écran montre combien de temps un possesseur d'iPhone utilise son smartphone. L'utilisateur peut aussi paramétrer des limites pour des apps qu'il utilise, selon lui, trop souvent. L'app en question vous rappellera que vous avez atteint le temps limite. Les notifications ne sont plus affichées par ordre chronologique sous forme de messages individuels mais regroupées. iOS 12 étend également le mode Ne pas déranger. Ainsi, le soir, les notifications ne sont plus affichées pour permettre de s'endormir plus facilement. Les nouvelles fonctionnalités sont conçues pour aider les utilisateurs à mieux gérer leur temps, a déclaré Craig Federighi, responsable logiciel, lors de la conférence WWDC en juin 2018. Avec la nouvelle app Mesures, il est possible de mesurer des objets via la réalité augmentée. L'application sert aussi de niveau à bulle. ARKit 2 offre aux développeurs un nouvel environnement pour créer des apps de réalité augmentée. Plusieurs utilisateurs peuvent par exemple s'affronter en réalité virtuelle dans des jeux interactifs. FaceTime s'offre aussi une amélioration. Il est désormais possible de passer des appels vidéo jusqu'à 32 participants.

Une faute?

Après une mouture critiquée pour ses bugs trop fréquents, à savoir iOS 11 lancé l'année dernière, Apple a choisi de se concentrer sur l'optimisation des performances et la stabilité de son nouveau système d'exploitation mobile, iOS 12. Cette nouvelle version, rendue disponible au téléchargement lundi soir, a pour effet, d'après des premiers tests, d'accélérer la vitesse des anciens mobiles de la marque, dont les iPhone, iPad et iPod compatibles avec iOS 12 sont listés sur le site d'Apple.

Le nouveau système ne se limite toutefois pas uniquement à améliorer les performances générales mais comporte aussi quelques nouveautés, dont les principales sont répertoriées dans le diaporama ci-dessus.

A commencer par le service Temps d'écran. Accessible d'un glisser de doigt vers la droite, sur l'écran des widgets, cette fonction de «bien-être numérique» permet de connaître des statistiques détaillées sur l'utilisation de son smartphone dans le but de réduire le temps consacré aux différentes apps. L'utilisateur peut en effet définir des règles qui limitent leur utilisation.

Autres nouveautés: les notifications groupées font leur apparition, tout comme les Memoji (Animoji personnalisables pour ressembler au visage de l'utilisateur. A noter que cette fonctionnalité ne se fait pas automatiquement, le Memoji doit être configuré manuellement). La nouvelle app de réalité augmentée Mesures est aussi de la partie, ainsi que la possibilité d'effectuer des appels vidéo FaceTime jusqu'à 32 participants.

Comme d'habitude, le téléchargement et l'installation de la nouvelle version peuvent être lancés sous Réglages>Général>Mise à jour logicielle. Il est toujours conseillé d'effectuer une sauvegarde des données de l'appareil avant de mettre à jour son logiciel.

(man)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • abau le 18.09.2018 17:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    OK

    Je confirme.... mon iphone 6 a retrouve une nouvelle jeunesse :-)

  • Mc le 18.09.2018 17:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    iOS reste le must

    Ce nest pas sur Android quil y aurait un suivi aussi long des mises à jour ...

  • htybenz le 18.09.2018 20:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    rapide cest clair

    mon 7 déchire jamais vu plus rapide vivement lios 13

Les derniers commentaires

  • Jencit le 19.09.2018 15:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Memoji

    Où puis-je trouver la fonction memoji?

    • Vinchx le 20.09.2018 23:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Jencit

      Directement dans Messages ou FaceTime (mais il faut minimum un iPhone X)

  • Apple Fanboy le 19.09.2018 15:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Du tout bon

    Cest nettement plus fluide. Et lécriture est enfin de nouveau sans aucun lag.

  • Nitounette le 19.09.2018 13:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mme

    Comment on télécharge les memoji et animoji ? Cest aussi pour les iPhone 8?

    • Apple le 20.09.2018 11:38 Report dénoncer ce commentaire

      Apple

      Sauf erreur, il faut un iPhone X.

  • polo le 19.09.2018 13:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rouuu Rouuu

    Les pigeons sont tout content d'avoir retrouvé un phone qui rame moins. Aucun ne se demande pourquoi il a commencé à le faire?

    • Jeez le 24.09.2018 00:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @polo

      Sauf erreur de ma part, ils ont élargi leur gamme diPhone en gardant les anciens iPhones pour quils aient une part de gâteau dans le marché des entrées de gamme (Inde, Chine, Amérique du Sud,...). Chose quApple ne pourra pas faire si à chaque nouvelle version iOS les anciens iPhones rament. Malin...

  • Apple Fan le 19.09.2018 11:41 Report dénoncer ce commentaire

    Apple innove encore et toujours !

    mon iPad mini 2 a retrouvé un coup de jeune, je ne le reconnais plus, mon iPad Pro 2017 est nettement plus rapide. Quant à mon iPhone X 2017 on ne remarque pas grand chose, juste un peu plus fluide, mais il faut dire que c'était déjà une mega bombe ! Apple = le top !