Mobile

22 juillet 2014 11:12; Act: 22.07.2014 11:17 Print

iPhone 6: Apple lancerait une production record

La firme de Cupertino aurait commandé entre 70 et 80 millions d'unités de ses deux prochains modèles de smartphones à ses chaînes de production.

Sur ce sujet
Une faute?

Apple a de grandes ambitions pour l'iPhone 6. Selon le «Wall Street Journal», la firme à la pomme aurait passé commande à ses fournisseurs de 70 à 80 millions d'unités de son prochain smartphone, tous modèles confondus, d'ici à fin décembre 2014. Un record comparé aux actuels iPhone 5s et 5c dont le volume de production est compris entre 50 et 60 millions d'exemplaires.

Pour rappel, les nouveaux appareils seraient disponibles en deux tailles différentes: 4,7 et 5,5 pouces, soit des dalles plus grandes que celles des actuels iPhone 5s et 5c (4 pouces). Ils devraient être présentés au mois de septembre.

Le quotidien américain note qu'il pourrait y avoir des complications supplémentaires si le plus grand des terminaux utilise également un écran en cristal de saphir. Celui-ci serait ultra résistant aux chocs et aux rayures. Apple aurait demandé aux fabricants de composants d'en préparer suffisamment pour 120 millions d'iPhone 6 afin de compenser des couacs dans la chaîne de production.

Un logo lumineux?

Au menu des rumeurs les plus récentes, une récente photo de la supposée coque arrière de l'iPhone 6 suggère que le prochain appareil pourrait disposer d'un logo qui s'illumine, à l'instar des ordinateurs portables de la marque. L'image a été publiée en ligne par Sonny Dickson, un bloggeur bien connu de la communauté. Il avait notamment dévoilé l'iPhone 5s avant sa sortie, l'an dernier.

(man)