Etats-Unis

21 décembre 2008 21:15; Act: 21.12.2008 21:29 Print

58 blessés après l’incendie du Boeing sorti de piste

Au moins 58 personnes ont été blessées lorsqu'un Boeing de la compagnie américaine Continental a fait une sortie de piste samedi soir à l'aéroport de Denver. L'appareil a pris feu.

Sur ce sujet
Une faute?

Selon le quotidien local Denver Post, deux passagères se trouvaient dans un état critique au University of Colorado Hospital.

Le Boeing 737 était en partance de l'aéroport international de Denver à destination de Houston au Texas lorsqu'il a «quitté la piste» pour des raisons inconnues, a précisé un porte-parole des autorités aériennes, Jeff Green.

Les 122 personnes à bord du vol 1404 - 107 passagers et cinq membres d'équipage - ont été évacués via les toboggans de sécurité et le feu a rapidement été éteint, a poursuivi le porte-parole. Selon lui, il est «trop tôt» pour savoir si la météo a joué un rôle dans l'accident, citant la présence de forts vents mais pas de neige.

L'incendie était si violent que du plastique provenant des espaces de rangement pour bagages à main dans la cabine a fondu et coulé sur les sièges des passagers, selon les médias américains.

L'aéroport de Denver a émis un communiqué sur son site internet avertissant les passagers de délais dimanche et lundi car la moitié de ses pistes seront encore fermées.

(ats)