Coronavirus expliqué aux enfants

22 mars 2020 21:02; Act: 23.03.2020 13:18 Print

Se laver les mains fait vraiment fuir les microbes

Une maman irlandaise a réalisé une petite expérience avec son fils pour lui montrer l'importance du lavage de mains en cette période de pandémie.

Sur ce sujet
Une faute?

Pour les parents à la maison qui cherchent un moyen simple d'expliquer l'importance du lavage des mains à leurs enfants, une maman irlandaise a trouvé la solution. Sur son compte Twitter, elle a démontré, avec l'aide de son fils de neuf ans, à quel point l'effet du savon pouvait être puissant. «Nous avons mélangé de l'huile d'olive, de l'eau et du poivre dans un bol», explique-t-elle en préambule.

Le poivre représente le virus (le coronavirus). Ainsi on peut voir de façon flagrante que si on ne se lave pas les mains, le poivre reste, tandis que si on met du savon sur nos mains, il disparaît, comme par magie.


A quoi servent les mesures de l'OFSP?

Coronavirus: la situation est sérieuse

(20 minutes)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • jess le 22.03.2020 22:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    top

    trop bien, je vais tester ça avec mes enfants demain, ça les motivera à se laver les mains sans ronchonner. Merci pour le partage de l expérience. Et certains arrêtez de râler, c est bien mis que c est pour expliquer aux enfants! faut lire avant de critiquer

  • petit baladin le 22.03.2020 21:45 Report dénoncer ce commentaire

    ON NE LES ENTEND PAS !!!!!!!!!!!

    MerckSerono, Roche, Sanofi , Pfizer, Johnson & Johnson, Eli Lilly,GlaxoSmithKline,Bayer Schering Pharma,Galenica...etc.....on ne les entend pas ...des milliards de bénéfices et c'est quand qu'avec leurs équipements ils vont nous aider......pour la production de gel, de masques en faisant pression sur leurs fournisseurs ou en utilisant leurs ressources.....?

  • lds. le 22.03.2020 21:12 Report dénoncer ce commentaire

    Tension de surface

    Attention, il faudrait préciser que ça ne fonctionne pas comme ça avec les virus, là c'est juste un effet "wouah" pour les enfants. Ici c'est la tension de surface qui est réduite, donc le poivre se rapproche des bords. Ca sera tout aussi efficace contre le virus mais pas exactement de cette façon là.

Les derniers commentaires

  • sebwear le 23.03.2020 21:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo

    Bravo

  • Helvete Undreground le 23.03.2020 13:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A quoi bon

    Pourquoi se fatiguer lorsque l'on constate que dans l'une des grandes surfaces de la vallée de Joux, constaté ce matin 23 mars....personnel sans masques et sans gants autant à la caisse que pour la mise en rayons des produits frais. Affligeant compte tenu des moyens dont ils disposent mais apparement rien à foutre du personnel et des clients juste bons à raquer

  • Ernest Pellegrini le 23.03.2020 11:00 Report dénoncer ce commentaire

    Pour les critiqueurs nés !

    A tous ceux qui ne font que critiquer, c'est pour donner un exemple, expliquer le principe, pas pour prendre l'expérience à la lettre, les enfants sont plus intelligents que certains dans ce forum ! Restez chez-vous et lavez-vous les mains, elles ne vont pas fondre !

  • Ange 1 et Démon 0 le 23.03.2020 10:39 Report dénoncer ce commentaire

    Association purge terrestre

    Un voyage en croisière ou en avion vous saura effort pour la Chine ,vous pouvez vous adresser à votre syndicat ne plus proche

  • la Corneille cynique le 23.03.2020 10:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Survival

    Au vu du nombre de comm' de gros dégueulasses qui décrètent que de se laver les mains ne sert à rien, j'estime que nous pourrions peut-être sortir de chez nous cet hiver. Et à cette libération, la moitié de la population aura virée totalement dégénérée, voyant en un jeu d'enfant une théorie du complot. Bon, moi je m'en vais acheter une batte de base-ball et adopter un bull mastiff. J'assimile trop ce genre de personne à des Zombies... (au passage, pour les rageux, allez voir la définition de "cynique" dans le dico, ça vous fait une activité pour la journée. Ne me remerciez pas, c'est cadeau.)