Mosquito à Nyon

12 décembre 2013 06:15; Act: 11.12.2013 16:25 Print

«Jouer en trio c’est un challenge à relever»

par Fabien Eckert - Mosquito ouvrira la scène pour Féfé vendredi 13 décembre 2013 à l’Usine à Gaz de Nyon. Un concert particulier pour le Genevois.

storybild

Cet employé de la Croix Rouge, 34 ans, a trouvé sa voie musicale. (Photo: L. Pasche)

Une faute?

Le chanteur a écumé bon nombre de festivals avec «Appel d’air». Cédric Dunner, alias Mosquito, jouera ce CD, différents des précédents, en trio.
Mosquito - Appel d'air (Live)

Quelle est la particularité d’être une première partie?
Un concert reste un concert. En tant que groupe régional, on peine de toute façon à remplir les salles alors tant mieux si on peut se greffer sur une tête d’affiche qui attire du monde. Féfé est présenté comme un artiste de chanson hip-hop. Nous, on fait de la chanson groovy. Je trouve notre association appropriée. J’espère simplement que Féfé a toujours autant de succès que quand il était dans Saïan Supa Crew. Si c'est le cas, il y aura beaucoup de monde.

Pas dérangeant donc de ne pas jouer pour votre public?
Non, ça me permet de me faire découvrir par des gens qui ne me connaissent peut-être pas.

Vous serez trois sur scène. Une nouveauté pour vous...
Exact. Normalement, on est cinq ou six sur scène. On a fait un gros travail sur nos titres car ils ne sont pas conçus pour être joués en trio. C'est un joli challenge car ils devront tout de même groover même si on enverra nettement moins la sauce rapport à nos concerts en formations complète.

Pourquoi votre dernier album est différent des précédents?
Je pense que j’ai enfin trouvé mon son avec moins de reggae et plus de funk. On a juste conservé la rythmique du reggae. Avec le temps, je me suis aussi rendu compte que quand je jouais dans une soirée purement reggae, le public ne comprenait pas forcément ma musique. Je ne viens pas de la culture rastafari. Ma musique correspond plus à un public pop de 7 à 77 ans. Pour faire court, il ressemble plus à celui de Bernard Lavilliers qu’à celui de Gentleman.
Mosquito - Pêle-mêle (Live)

Mosquito, Féfé
Vendredi 13 décembre 2013, 21h, Usine à Gaz, Nyon. Prix: 25 fr. Billets et infos: www.usineagaz.ch