Parties éphémères

30 juillet 2014 17:08; Act: 31.07.2014 08:52 Print

Deux jours de tech house au centre de Lausanne

par Julien Delafontaine - La party 1er Août People in the City se déroulera pour la première fois sur deux jours, les 31 juillet et 1er août 2014.

storybild

L'Ukrainienne Nastia a rejoint récemment Circoloco, célèbre collectif de DJ techno. (Photo: dr)

Une faute?

L’événement tech-house, qui date de 2009, a été nominé aux Swiss Nightlife Award chaque année. La dernière édition a même remporté le Best Event Award. «Ce qui nous démarque des autres, c’est que nous sommes des clubbers avant d’être des businessmen», explique Thierry Namer, coorganisateur. Le budget de la party est de 100’000 francs. Même en cas de succès, il ne touchera pas un sou. «Nous sommes une association à but non lucratif. Si bénéfice il y a, il servira à organiser une autre fête.»

Cette année, 1er Août People in the City a lieu sur deux jours, une première. «On profite du fait que la fête nationale est suivie d’un week-end. On n’a pas pour ambition de devenir un festival ni une machine de guerre», précise Namer.

Côté musique, l’événement poursuit son aventure en explorant l’underground. «Les clubbers aiment être surpris. Chez nous, ils le sont par le décor de nos parties éphémères et par une dizaine de DJ qu’ils ne voient pas tous les jours.» Parmi eux, Subb-an, Shelton et Agoria. «Sans oublier Nastia. On n’avait jamais accueilli de fille aux platines. Cette Djette de Kiev est en train d’exploser.»

LE PROGRAMME COMPLET
JEUDI 31 JUILLET 2014, de 14h à 2h (30 fr.):
Subb-an B2b Shelton, David August, Nastia, Sonja Moonear, Mind Against, Oram Modular, Pedro & Felipe.
Nastia Live

VENDREDI 1 AOUT 2014, de 14h à 1h (20 fr.): Agoria, Mirko Loko, Masaya, Adolfo & Franky, Rare Movement.
Agoria Live

1er Août People in the City
Jeudi: Esplanade du Flon, Lausanne. Vendredi: Legends sports bar, Côtes de-Montbenon 20, Lausanne. Info: 1eraoutinthecity.ch. After au D! Club le 1er août avec DJ Tennis, La Foret. Info: www.dclub.ch