47e Montreux Jazz

12 juillet 2013 09:00; Act: 11.07.2013 23:21 Print

Prince et la Riviera, le coup de foudre

par Julien Delafontaine - Le Kid de Minneapolis prend ses quartiers au Stravinski pour trois soirs, dès le samedi 13 juillet 2013. Entre ses shows, nul doute qu’il fera un peu de tourisme.

storybild

L’artiste pop de 55 ans a vendu plus de 150 millions d’albums durant sa carrière.

Sur ce sujet
Une faute?

L’Américain adore le Jazz. Il y a donné des live programmés et improvisés mémorables, en 2007 et en 2009. Son titre «Lavaux», sorti sur «20Ten», témoigne de son amour pour la région. Simon Tomei, alors chauffeur pour le festival, avait eu la chance de balader la star, lors de sa deuxième venue: «Nous avions fait un grand tour dans les vignes. Il voulait tout savoir. Il avait rempli un carnet de notes.» Le soir, le musicien avait rencontré le sculpteur veveysan Zapoff, au MAD de Lausanne.

Autre preuve que Prince se sent bien à Montreux, il y est revenu en 2010, en tant que spectateur. Sans protection particulière, il avait assisté aux concerts de Janelle Monae au Miles Davis Hall et au Harry’s Bar. Entre ces deux shows, la star avait croqué un morceau avec Quincy Jones et Shania Twain dans un établissement public. Pour l’heure, le Kid n’a pas été vu dans le coin. Il ne devrait plus tarder...
Prince «Purple Rain»

Montreux Jazz Festival
Du 4 au 21 juillet 2013. Info et billetterie: www.montreuxjazzfestival.com