As Animals

19 juillet 2014 16:00; Act: 19.07.2014 13:07 Print

«On voulait sortir de nos retranchements»

Le duo de pop le plus en vue de la scène française s’est confié face à nos caméras avant son concert au Montreux Jazz le samedi 19 juillet 2014.

Sur ce sujet
Une faute?

Le multi-instrumentiste Frédéric Grange et la chanteuse Zara Desbonnes ont signé l’un des tubes de 2013 avec le single «I See Ghost (Ghost Gunfighters)». Au début de l’année 2014, leur premier album «As Animals» est tombé dans les bacs. La critique est unanime: condensé de pop fraîche aux sons inhabituels. Rien d’anormal à cela. As Animals a tout fait pour se différencier et a choisi un producteur suédois: «Ce qu’on voulait, c’était sortir de nos retranchements. On désirait aller voir ailleurs. Ne plus voir ce qu’on connaissait déjà. On a pensé à la Suède car ni l’un ni l’autre on ne connaissait ce pays qui nous paraissait si lointain.»

Depuis la sortie de l’album, le duo enchaîne les concerts. Et ça lui plait: «En studio, on prend le temps de faire les choses. En live, on est dans le cash, la rapidité, l’instant. Quand on est sur scène, on a envie de tout donner. On sait que ce qu’on recevra en retour sera proportionnel à notre performance.»

Montreux Jazz Festival
Du 4 au 19 juillet 2014, Montreux. Infos: www.montreuxjazz.com

(Mediaprofil/jde)