Montreux Jazz

09 juillet 2014 03:07; Act: 09.07.2014 14:20 Print

Des concerts surprises bien préparés

par Julien Delafontaine - Les shows non annoncés qui se déroulent tard dans la nuit au Club sont orchestrés durant la journée.

storybild

Passenger a donné un concert gratuit au Club avec les musiciens d'Angus & Julia Stone dans la nuit du lundi 7 juillet 2014. (Photo: Montreux Jazz)

Sur ce sujet
Une faute?

Woodkid, Passenger avec les musiciens d’Angus & Julia Stone: les concerts surprises et gratuits du Club sont prestigieux. Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, leur programmation ne doit rien au hasard. Un homme de l’ombre passe ses après-midi à les organiser.

Il traite directement avec les artistes. «Il leur explique la longue tradition des jams au Montreux Jazz», raconte Mathieu Jaton, directeur du festival. Les stars sont-elles difficiles à convaincre? «Au contraire. Il y a des soirs où l’on doit tenir une liste des ordres de passage, tellement il y a de musiciens qui veulent monter sur scène!» La particularité de ces bœufs, c’est qu’ils sont aussi ouverts au public: «Il faut juste avoir un bon niveau pour ne pas se taper la honte à côté des pros.»

Montreux Jazz Festival
Du 4 au 19 juillet 2014, Montreux. Infos: www.montreuxjazzfestival.com