Stevans

17 juillet 2014 09:00; Act: 16.07.2014 23:53 Print

«J’ai été en laboratoire pendant un an»

Avant son concert au Montreux Jazz le mardi 15 juillet 2014, Yvan Franel s’est confié sur le virage electropop qu’a pris son projet.

Sur ce sujet
Une faute?

Stevans a sorti «Rupture» en janvier 2014. Avec cet album, le chanteur et multi-instrumentiste Yvan Franel tourne le dos à la britpop de ses débuts. Le Genevois revient sur le processus de création en studio de cette 3e galette: « J’ai été en laboratoire pendant un an. On a des fois passé une journée avec mon producteur Serge Morattel pour trouver un son, une mélodie d’une chanson. On s’est bien fait plaisir.»

Depuis la publication de «Rupture», le trentenaire et son nouveau groupe de scène a donné de nombreux concerts. Il est heureux de la tournure des événements: «En live, on ne joue quasi plus les anciens titres car ils n’ont plus rien à voir avec la nouvelle direction de Stevans. Qu’est-ce que cela fait du bien de pouvoir évoluer. Mes anciens titres, ceux de mon époque songwritter à la british, je prends par contre du plaisir à les interpréter lors de concerts acoustiques.»

Montreux Jazz Festival
Du 4 au 19 juillet 2014, Montreux. Infos: www.montreuxjazz.com

(Mediaprofil/jde)