Everlast

06 juillet 2014 04:51; Act: 06.07.2014 04:57 Print

«Je n'écris pas. Je pique des accords chez d'autres»

Le bluesman-rappeur s'est confié face à nos caméras avant son live au Montreux Jazz le samedi 5 juillet 2014. On apprend qu'Everlast n'est de loin pas un génie de la musique.

Sur ce sujet
Une faute?

L'Américain de 44 ans a d'abord évoqué ses débuts dans la musique. Il ne savait pas vraiment vers quel style se tourner. «Si ça avait l'air sympa, funky ou que l'on avait lu une bonne critique d’un album, ça nous donnait envie de l'écouter. Ensuite, à force de l'entendre, on y découvrait plein de styles différents. C'est de cette façon que tout a pris forme pour moi.»

Everlast a également expliqué qu'il fonctionnait toujours à l'instinct. «Si je réfléchis trop, je réalise que je ne sais pas grand-chose en musique.» Le leader de House of Pain a aussi confié qu'il n'écrivait ni musique ni paroles. «Je ne sais même pas lire une partition. Je me lance simplement et je vois ce qu'il en ressort. Je pique des accords chez d'autres guitaristes. Cela fonctionne et j'ai de la chance!» Le bluesman-rappeur s'est dit également «intimidé» quand il s'agit de faire une jam. «Je peux toujours chanter ou rapper mais je ne peux pas rivaliser avec des vrais tueurs derrière leurs instruments.»

Montreux Jazz Festival
Du 4 au 19 juillet 2014, Montreux. Infos: www.montreuxjazzfestival.com

(MediaProfil/fec)