Paléo

24 juillet 2014 09:09; Act: 24.07.2014 18:22 Print

«Jamais vu ça en quinze ans: c'est un scandale!»

De nombreux automobilistes sont restés bloqués plusieurs heures dans les parkings après le concert de Stromae. Problème: les directives de stationnement n'ont pas été respectées.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

«Inadmissible pour un festival de cette réputation et envergure.» «Un bordel indescriptible.» Quelques heures après la fin du concert de Stromae, le ras-le-bol avait surclassé l'euphorie pour bon nombre d'automobilistes qui rentraient du Paléo. Sur les réseaux sociaux, les commentaires de festivaliers furax sont légion. En cause, une attente jugée particulièrement longue aux différents parkings du site. «Deux heures pour sortir du P3... Situation scandaleuse!» s'énerve par exemple une lectrice sur la page Facebook de «20 minutes». Au P4, l'attente s'est montée à près de trois heures. «Jamais vu ça en quinze ans», renchérit un conducteur hors de lui.

Le hic, c’est que plusieurs d’entre eux n’ont pas respecté les consignes dictées par le plan pluie. «Le but était de parquer un maximum de gens en ville de Nyon», explique Jean-Christophe Sauterel, porte-parole de la police cantonale vaudoise. Ce que pas mal de conducteurs n’ont visiblement pas respecté: «Ils sont remontés par les petites routes.» Du coup, 12'000 véhicules se sont massés sur les cinq parkings ouverts mercredi soir, ce qui n’était pas prévu. «On s'est retrouvés avec un taux d'occupation de 95%, ce qui n'arrive jamais en temps normal car les voitures sont réparties sur l'ensemble des parkings», poursuit Jean-Christophe Sauterel. Lorsque tout ce petit monde a voulu aller prendre l'autoroute à Nyon, la gabegie s'est installée.« Si les gens ne respectent pas les signalisations et les directives, cela devient ingérable!» A cela s’ajoute le fait que la plupart des festivaliers étaient venus voir Stromae et qu’ils ont tous quitté la plaine de l'Asse en même temps: «Les autres soirs, les départs sont échelonnés.»


(frb/cge)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Commentaires sélectionnés

Avez-vous au moins essayé le train? Car très mal desservi le mercredi soir...donc il faut faire des commentaires en connaissance de cause, car hier sur les quais les gens n'étaient pas plus satisfaits... – manuela joliquin

Les commentaires les plus populaires

  • Pim Pam Poum le 24.07.2014 10:22 Report dénoncer ce commentaire

    Aïô aïô

    Pour rappel ... vous vous êtes rendu à un festival en plein air et non pas au théâtre, ...les bottes en caoutchouc au pieds, ... les parkings sont des champs et non pas des places avec valet-service. Vous alliez au Paléo pour y manger, ...boire des verres, ...vous amuser, ... écouter de la musique et ... rentrer de nuit. Tous ces éléments sont connus avant même l'achat du ticket. Et maintenant vous jouez les citadins effarouchés... C'était vraiment si grave que ça ?? ... ça pour moi c'est n'importe quoi ... !!!

  • SerenaKiller le 24.07.2014 09:19 Report dénoncer ce commentaire

    C'était pourtant clair!!!

    Mais celui-ci avait clairement indiqué aux spectateurs de se rendre sur place en transports en commun dans la mesure du possible.

  • Quand Tu Nous Tiens le 24.07.2014 09:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Impatience

    Ce n'est pas la première fois que cela arrive lors de forte affluence. C'est le lot du Paléo, bouchons, poussière, boue etc. Et le Paléo n'avait il pas conseiller de prendre les transports en commun??!!!!!!!

Les derniers commentaires

  • Alac le 24.07.2014 11:56 Report dénoncer ce commentaire

    L'importance de sa propre organisation

    Une fois qu'on s'est retrouvé bloqué à Bâle au retour d'Europapark, on apprend. Il faut toujours s'informer et prévoir les transports de l'aller et du retour. C'est facile d'accuser un festival de ne pas créer des trains/bus exprès pour si on ne s'informe même pas de ce qui existe ou pas.

  • La Choupette le 24.07.2014 11:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les pauvres cheris!!!

    Mon dieu... faut arreter de vous plaindre les cocos..vous etiez prevenus..! Quand on veux pas s organiser et reflechir pour profiter du Paleo ..eh bein restez chez vous!!

  • borel martine le 24.07.2014 11:49 Report dénoncer ce commentaire

    que des raleurs

    les gens sont jamais contents on nous avait dit que si on pouvait se rendre en navette de la faire mais comme pas mal de personnes sont tetues prennent leur voiture alors voila ce que cela donne surtout il y avait plan vigilance par rapport a la pluie si l administration avait rien prevue et qu'il y ait des degats suite pluie les gens auraient crier c est scandaleux aurait pu prevoir sont d eternels satisfait moi j y suis allée j avais pris les transports en commun pas eu de problemes

  • Jeans Cups le 24.07.2014 11:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Paléo de chiotte

    Totalement d'accord !!! Un véritable bordel. En plus des bénévoles absolument pas formés !!! J' en n ai rien à foutre de leurs problèmes de parking. Je paie alors j attends un service à la hauteur du prix. Une soirée comme celle de stromae Coûté à une famille de 4 personnes env. 450.- + 2-4 heures d attentes !!!

  • Phil le 24.07.2014 11:46 Report dénoncer ce commentaire

    Non mais la marmotte

    Pourtant...c'était dit depuis plusieurs jours de se rendre en transports...il ne faut pas venir pleurnicher.... et dire que certains n'ont pas à manger sur cette terre, ou vivent sous les bombes...et que des "suisses" ont mis 2 heures pour sortir d'un parking. Je suis outré.....