Casseurs Flowters

28 juillet 2014 06:00; Act: 27.07.2014 23:10 Print

«On va se séparer pour mieux se retrouver»

par Fabien Eckert - Juste avant son concert à Paléo, le duo français de rap s'est confié sur son avenir. Orelsan et Gringe vont se consacrer à leurs carrières respectives, avant de revenir ensemble.

storybild

Le deux hommes ont mis le feu sur la scène des Arches samedi 26 juillet 2014. (Photo: R. Keramidas/Tilllate.com)

Sur ce sujet
Une faute?

Casseurs Flowters est le duo français de rap du moment. Détendus avant de mettre le feu sur la scène des Arches, le samedi 26 juillet 2014, Orelsan et Gringe sont revenus sur leur tournée: «On peut enfin évaluer l’accueil des gens face à nos titres. C’est palpable.»

Avant cette date, Orelsan avait quatre jours de congé. Il a retrouvé des potes à Lausanne. «J’aime chiller au bord du lac. A Saint-Saphorin par exemple. A chaque fois, j’y goûte du bon vin.» Les complices ont ensuite listé les tics de chacun. Orelsan parle trop au réveil alors que Gringe dort tout le temps et partout. Ils aiment aussi se tendre des pièges quand ils sont sur scène. Gringe explique: «On aime bien se tacler. Sur la tournée en 2011, on faisait tout et n'importe quoi pour déconcentrer Orelsan. Ça n'a marché qu’une seule fois.»

Rapport au côté bordélique du duo dans le clip «Regarde comme il fait beau», les deux rappeurs ont expliqué qu'il n'en était pas de même dans la vie de tous les jours. «Dans notre tourbus, on se tient bien sauf certains techniciens qui sont des vrais dégueulasses! En même temps, notre chauffeur fait du krav maga...»

Quelle sera la suite de l'aventure pour Orelsan et Gringe? Des albums solos. «Casseurs Flowters sera en pause. On va se séparer pour mieux se retrouver.»
Casseurs Flowters - Change de pote

Paléo Festival
Du 22 au 27 juillet 2014, Nyon. Infos: yeah.paleo.ch