Festival à Genève

16 mars 2012 06:30; Act: 16.03.2012 07:00 Print

Carrousel et Aliose sont vernis à Voix de fête

par Myriam Genier - En guise de bouquet final, la manifestation musicale mettra à l’honneur les deux groupes romands le vendredi 16 et le samedi 17 mars 2012.

storybild

Carrousel (à gauche) et Aliose profiteront du festival pour dévoiler leur nouvelle production. (Photo: Romain Guélat/Niels Ackermann)

Une faute?

Aliose et Carrousel présenteront leur nouvel album à Voix de fête. Les deux formations ont en commun d’être des duos mixtes romands qui sortent leur deuxième disque après avoir connu des débuts couronnés de succès.

Alizé Oswald et Xavier Michel, alias Aliose, avaient été très remarqués, notamment en France en 2009, avec leur premier opus. Louis Bertignac, ex-membre du groupe de rock Téléphone, avait même craqué pour eux et les avait rejoints sur scène pour des duos. Avec «Le vent a tourné», le groupe nyonnais-genevois dévoile des chansons à la production plus élaborée et aux arrangements originaux, dans une veine plus anglo-saxonne que par le passé. Mais, de par sa composition et ses textes intimistes, leur musique reste néanmoins toujours très orientée chanson française.

Dans un style différent, les Franco-Suisses de Carrousel proposent, après «Tandem» paru en 2010 et plus de 130 concerts, un deuxième opus folk frais et enjoué, «En équilibre». Pour leur nouveau tour de chant, les dignes héritiers de Louise Attaque ont également mis sur pied un spectacle très visuel.

Aliose et Fabien Bœuf
Vendredi 16 mars 2012, dès 19h. Casino Théâtre, rue de Carouge 42, Genève. Prix: 26 fr. Info: www.voixdefete.com

Carrousel et Thomas Fersen
Samedi 17 mars 2012, dès 19h30. Palladium, rue du Stand 3, Genève. Prix: 45 fr. Info: www.voixdefete.com