Caribana festival

10 juin 2011 09:01; Act: 15.06.2011 09:37 Print

Revoyez le showcase de Medi en vidéo

par Fabien Eckert - Le Français Medi jouera sa musique funk, soul et pop samedi à Caribana. Il en a donné un avant-goût aujourd'hui aux internautes de 20minutes online.

Sur ce sujet
Une faute?

Avec le Niçois, on plonge dans un univers délicieusement influencé par les seventies. Son premier album «You Got Me (Moving)» (distr. Disques Office) a eu un grand succès. Batteur de formation, il s’est produit avec Charlie Winston. Medi est également un talentueux multi-instrumentiste.

Avec votre bagage musical, (le Conservatoire et il joue plus de six instruments) vous devez être très exigeant.
C’est vrai. Parfois, j’essaie même de fermer ma propre gueule! (Rires.) Mais j’ai pas un avis sur tout, j’ai plutôt un ressenti sur beaucoup de choses. Je travaille avec mes meilleurs potes et mes frères. C’est cool, ils savent donc parfaitement ce que je recherche.

Vous aimez la musique noire. Pourquoi?
Pour son côté spirituel. C’est la musique du ressenti par excellence. Tu as l’impression que ces artistes, dès leur arrivée sur cette planète, ils étaient faits pour danser grave et pour chanter divinement. Et il y a aussi ce côté «habité» d’un Ray Charles.

On vous compare souvent à Mika, Ben Harper ou Lenny Kravitz. Qu’en pensez-vous?
Mika je crois que c’est pour son côté élancé. Et tout comme moi, il est content de danser comme un con (rires)! Harper, ça doit être la soul dans la voix. Et pour Kravitz, je pense à son côté vintage. Justifié? Forcément, à partir du moment où ça revient douze mille­ fois! On compare tout le temps les uns avec les autres.

Medi en live, ça donne quoi?
Un show! C’est important que chacun y mette sa propre personnalité. Je suis pas le genre de mec qui, s’il n’entend pas la bonne note, renvoie le musicien. Bien au contraire.


CARIBANA FESTIVAL
Plage de Crans-près-Céligny.
Prix: Samedi 12 juin 2011, de 58 à 64 fr. (enfants 8 fr.).
Loc.: Fnac, Ticketix. Dimanche, gratuit.
www.caribana-festival.ch