Avenches (VD)

07 décembre 2018 07:08; Act: 07.12.2018 07:08 Print

Rock Oz'Arènes innove pour redresser la barre

Le festival avenchois, qui a connu une année 2018 compliquée, va tenter de surprendre le public du 14 au 18 août 2019.

storybild

C'est une fréquentation «en légère baisse» en 2018 qui a poussé les organisateurs à se remettre en question. (Photo: F.Melillo)

Sur ce sujet
Une faute?

«On va devoir se renouveler, se repositionner sur le marché et se poser les bonnes questions», nous avait confié Charlotte Carrel, directrice de Rock Oz', lors du bilan du festival en août 2018. L'événement avait alors attiré 31'000 personnes en quatre jours dans les arènes d'Avenches.

La patronne a tenu parole! La 28e édition, du mercredi 14 au dimanche 18 août 2019, sera placée sous le signe de l'innovation. A commencer par le retour du dimanche dans la programmation, jour abandonné depuis quelques années. Les programmateurs annoncent «une soirée entre magie viking et légendes celtes» avec comme premières têtes d'affiche: le groupe de neofolk norvégien Wardruna et le musicien breton Alan Stivell.

Au chapitre nouveauté, les clubbers seront également à la fête puisque Electroz'Arènes ne se tiendra pas sur une nuit, mais sur deux. Pour l'heure, les programmes n'ont pas été annoncés. Le vendredi devrait être orienté EDM et le samedi techno.

Rock Oz' a également indiqué que Scoprions (qui n'en finit plus de faire ses adieux) tiendra la vedette le 14 août 2019 lors de la soirée d'ouverture «résolument rock». Tandis que le lendemain ce sont Christophe Maé, Bénabar et Boulevard des Airs qui régaleront les amateurs de la chanson.

Le festival dévoilera l'entier de la programmation à la fin mars 2019. La billetterie ouvre le vendredi 7 décembre 2018. Infos: www.rockozarenes.com

(jde)