Le Noirmont (JU)

04 septembre 2018 20:22; Act: 04.09.2018 20:22 Print

Shaka Ponk annule aussi sa venue au Chant du Gros

Quelques jours après celle du concert de Stephan Eicher, le festival jurassien, du 6 au 8 septembre 2018, doit faire face à une nouvelle annulation d'envergure.

storybild

Le chanteur Frah s'est gravement blessé aux cervicales. (Photo: Facebook)

Une faute?

La 27e édition du Chant du Gros ne se terminera pas avec le show monstrueux et spectaculaire de Shaka Ponk. Le combo français a annulé sa venue afin que son chanteur Frah puisse guérir d'une blessure contractée lors de son dernier concert en Suisse, à Penthalaz (VD) au Venoge Festival le vendredi 24 août 2018.

Les organisateurs du festival jurassien ont publié le mot d'excuse du groupe: «Malgré une seconde chute du chanteur sur les cervicales au concert du Venoge Festival, Shaka Ponk a réussi à assurer les concerts du Cabaret Vert et du City Truck Festival in extremis, mais non sans risque de lésions irréversibles… Le groupe est malheureusement contraint d'annuler les festivals de Luxembourg et du Chant du Gros pour assurer la guérison de Frah et éviter d'empirer la blessure qui touche une partie très sensible du haut de la colonne vertébrale. Nous nous excusons platement auprès de nos fans et des organisateurs des festivals pour ce désagrément. S'il y a bien une chose que nous détestons chez Shaka Ponk, c'est annuler un show… nous en sommes navrés. (Broken) Monkey Power! See you soon»

Pour l'heure, la formation qui se produira à la place de Shaka Ponk n'a pas encore été trouvée. Le festival espère communiquer son nom d'ici au mercredi 5 septembre 2018. Il y a quelques jours, le Chant du Gros a déjà dû trouver un remplaçant, en l'occurrence Goran Bregovic, pour palier au forfait à la der de Stephan Eicher, blessé au dos.

Chant du Gros
Le Noirmont (JU). Infos: www.chantdugros.ch

(jde)