Stade de Tourbillon

18 juillet 2014 08:00; Act: 18.07.2014 11:27 Print

TAL et Maé, deux amis sur la même scène à Sion

par Julien Delafontaine - La chanteuse se réjouit de jouer ses tubes et de retrouver l'auteur de «On s'attache» lors de Sion sous les étoiles le samedi 19 juillet 2014.

storybild

La chanteuse franco-israélienne s'est fait découvrir du grand public en 2012 avec l'album «Le droit de rêver». (Photo: dr)

Une faute?

TAL «Le sens de la vie»

A 24 ans, la chanteuse nage en plein bonheur. Son dernier disque, «A l’infini», s’est écoulé à plus de 300’000 exemplaires. Il lui a permis de remporter des récompenses aux World Music Awards et aux NRJ Music Awards. Interview.

TAL, qu’allez-vous présenter sur scène?
Ce sera un spectacle moins théâtral que ce que je fais en salle avec «A l’infini Tour». En festival, on se concentre sur la musique. On enchaîne sans artifice mes titres rock, reggae, r’n’b ou hip-hop.

Aimez-vous vous produire en festival?
C’est un exercice que j’apprécie beaucoup, car cela me permet de faire découvrir mon univers à des personnes qui ne sont pas venues pour moi.

Vous êtes en pleine tournée. Comment vous sentez-vous?
Elle fait 90 dates. Je dois gérer ma fatigue. Mais comme j’ai toujours rêvé de faire de la scène et que mon rêve se réalise, je n’ai pas le droit de me plaindre. Au contraire. Je profite de vivre ce bonheur à fond.

Christophe Maé jouera après vous à Sion.
C’est génial. En juin 2011, j’ai fait sa première partie au Casino de Paris. Depuis lors, on s’apprécie beaucoup. J’aime l’humain, j’adore sa musique et je raffole de ses concerts. C’est une bête de scène!

Vous connaissez le Valais?
Oui. Je me réjouis de tweeter ses paysages. Les réseaux sociaux sont un moyen de rester en contact avec mes fans. Cela me permet de montrer que, dans la vie de tous les jours, je suis une fille comme les autres.

Vraiment?
Mes amis sont les mêmes depuis quinze ans. Je m’entends bien avec les autres célébrités, mais ce n’est pas eux que je vais appeler pour partager un bon repas. Je me méfie du star system.
TAL «Rien n'est parfait»

LE PROGRAMME COMPLET
Samedi 19 juillet 2014: 18h Brice Conrad, 19h Stress, 20h15 Tal, 22h Christophe Maé.
Dimanche 20 juillet 2014: 18h45 Corneille, 20h15 Amel Bent, 22h Patrick Bruel.
Christophe Maé «On s'attache»

Sion sous les étoiles
Les 19 et 20 juillet 2014. Stade de Tourbillon, Sion. Prix: 85 fr./jour. Info: www.livemusic.ch