Les Hivernales à Nyon (VD)

20 février 2018 07:35; Act: 20.02.2018 09:38 Print

Wugs, un trio genevois qui marche à l'énergie

par Fabien Eckert - Les Hivernales s'ouvrent jeudi 22 février 2018. Wugs, lauréat d'un Swiss Live Talent, enflammera le festival le lendemain.

storybild

Sur scène, Junkeï (à g.) et Svnt7n sont aux machines, tandis que Bagga (centre) tient le micro. (Photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

Avec le combo genevois, c'est la promesse de jumper dans tous les sens en concert. Il faut dire que la musique de Wugs – un mélange de drum'n'bass, de house et de trap – est une joyeuse incitation à se lâcher, explique Bagga, 25 ans, chanteuse du trio.

Votre style est difficilement identifiable, mais en tout cas ça tabasse bien.
Je suis fan de grime, de rap et de MC comme Dizzee Rascal, qui balancent sur de la UK garage. Les garçons, eux, ont des influences electro comme Major Lazer. On aime bien étonner les gens avec notre mélange des genres et ma voix comme fil rouge. Après, on veut avant tout transmettre de l'énergie.

D'où vient-elle justement?
De la bière (rires)! Non, sérieusement, c'est juste des bonnes vibes entre nous trois. De toute façon, avec tout ce que je saute sur scène, je ne bois que de l'eau.

Comment est-ce que vous travaillez en studio?
En règle générale, les garçons arrivent avec une prod et je blablate des trucs dessus au micro, «en yaourt» comme on dit. Ensuite, j'écris les paroles.

Vous avez reçu un Swiss Live Talent en novembre 2017. En quoi ce prix vous aide-t-il?
Il y a plein d'opportunités et l'intérêt pour nous grandit. Concrètement, ce prix nous a permis de décrocher des dates, comme aux Hivernales. On a reçu des bons pour acheter du matos et aussi un peu de cash. C'est vraiment chouette ce qui se passe pour nous.

Votre seul EP date de 2015. Il serait temps de sortir du neuf!
On vient de publier le single «Beach Vibes». Mais oui, il faut que je me mette à écrire de nouveaux titres. Tout le monde est impatient de les entendre.

Le programme
Jeudi 22 février 2017: The Deadline Experience, Girls in Hawaii, Montero, Lynn Maring, Greg Arnold + Toby May, Cold Bath.
Vendredi 23 février 2017: Di-Meh, One Rusty Band, Panama Bende, Sniper, La Main Mise, Wugs, Dr Prime, Molécule Live, Erin, Joris Delacroix, Mon Mec & Vale, Fensta, Vendredi sur Mer.
Samedi 24 février 2017: Delinquent Habits, Colour of Rice, Fabe Gryphin, Two Waves, WhoMadeWho, Sons of Morpheus, Vouipe, Veronika D, Polo & Pan, Hatari!, Slimka, NATFRMLDN, CunninLynguists, Silent Party.
Dimanche 25 février 2017: La Compagnie Katapult, Nast.

Les Hivernales
Différents lieux payants et gratuits de Nyon (VD). Infos et billets: www.leshivernales.ch