JulDem au Zermatt Unplugged

12 avril 2019 06:56; Act: 12.04.2019 06:56 Print

«C'est grandiose de jouer dans ce décor»

par Fabien Eckert - Le Valaisan JulDem, a joué trois fois sur trois scènes «off» du Zermatt Unplugged. Impressions.

storybild

Le musicien, 28 ans, a sorti l'EP «Reloveunion» en 2018. (Photo: F. Melillo)

Sur ce sujet
Une faute?

Le Sierrois était presque à la maison au pied du Cervin. C'est tout sourire que ce nominé aux derniers Swiss Music Awards en date est revenu sur ses concerts zermattois. L'occasion aussi d'évoquer avec lui son avenir plutôt prometteur.

Être programmé au Zermatt Unplugged, ça vous fait quoi?
C'est forcément cool d'être ici, surtout en tant que Valaisan. Ça permet de faire monter du monde que je connais pour venir me voir. Jouer dans ce décor au milieu des montagnes, c'est grandiose. D'ailleurs, d'ici deux ou trois ans je compte bien revenir, mais sur la grande scène (rires).

Jouer en unplugged, ça ne vous a pas fait peur?
Non, pas du tout. Avec mes deux musiciens, on est arrivés avec ce qu'on avait comme morceaux. On a juste retravaillé deux ou trois petits trucs. De toute manière, je suis ici avant tout pour montrer ce que je sais faire.

Qu'est-ce qui a changé depuis votre nomination en tant que Best Talent aux Swiss Music Awards?
On a pas mal de dates qui se sont ajoutées. Ce qui a surtout changé, c'est le cachet. Du coup, je peux payer davantage mes musiciens. C'est cool.

Cette nomination vous a-t-elle mis plus de pression?
Non, parce que je ne me contente jamais de ce que j'ai déjà. Je suis en constante évolution. Tu sais, je suis un grand insatisfait de la vie. Surtout rayon musique. C'est très rare que je dise: «Ce soir, j'ai fait un bon concert.»

Votre avenir, c'est quoi?
Dès 2020, il faudra que je passe une étape avec quelque chose de plus professionnel, de plus gros. Mon objectif est d'aller le plus loin possible, à l'international par exemple. Il faut bosser et rester passionné. Il n'y a pas d'autre secret.

Zermatt Unplugged
Du 9 au 13 avril 2019, Zermatt (VS). Infos, billets et programme: www.zermatt-unplugged.ch