e-Sport

05 février 2019 16:12; Act: 05.02.2019 16:29 Print

«Fortnite»: Marshmello est fier de son live mémorable

L'Américain a publié une version longue du son utilisé lors de son show du samedi 2 février 2019, dont il défend le caractère «historique».

Sur ce sujet
Une faute?

Le DJ a créé l'événement en mixant à Pleasant Park, dans l'univers virtuel du jeu «Fortnite». Ils étaient plus de 10 millions à suivre en direct son set de 10 minutes. Cette performance, qui a volé la vedette au concert de Maroon 5 le lendemain au Super Bowl, est toujours largement commentée sur le web. À plus forte raison depuis que Marshmello a posté sur Apple Music «Fortnite Extended Set», son live prolongé de 20 minutes.

Sur Twitter, si la majorité des commentaires est positive, l'Américain de 26 ans en a tout de même fait tiquer quelques-uns en affirmant que son live était rentré dans l'histoire comme le «premier concert virtuel de tous les temps». Les twittos se sont chargés de lui rappeler que Monstercat avait fait de même dans «Minecraft» en 2013, ainsi que Hatsune Miku dans «Phantasy Star» l'année suivante. «Je comprends ceux qui disent que ça avait été fait avant, mais personne ne l'a fait à cette échelle. C'est la première fois qu'un jeu et la musique s'unissent de la sorte. Ça ouvre des possibilités infinies pour le futur», a répliqué Marshmello en concluant «Marre des haters!»

Sur Twitch, c'est une vidéo sympa du crack CouRageJD (Jack «CouRage» Dunlop) qui fait le buzz. On le voit en pleine partie de «Fortnite» s'entretenir avec le DJ le lendemain de son live. «Ta voix et tout, c'était bien pré­enregistré?», a demandé le joueur. «C'était tout du direct, mec», a protesté la star masquée, expliquant qu'Epic Games, développeur du jeu, avait fait un boulot de dingue pour que tout fonctionne le moment venu.




Regardez MARSHMELLO CONCERT LIVE EVENT! | !prime de CouRageJD sur www.twitch.tv

(jde)