Rita Ora

23 octobre 2017 06:00; Act: 23.10.2017 18:11 Print

«Hâte d'avoir les critiques des gens sur mon album»

par Fabien Eckert - Le retour de Rita Ora se précise de jour en jour. Elle a sorti vendredi 20 octobre 2017 «Anywhere», 2e single d'un disque prévu en 2018.

storybild

La chanteuse a fêté la sortie de son titre avec sa soeur qui célébrait son anniversaire le même jour. (Photo: P. Poynter)

Sur ce sujet
Une faute?

Ses fans commençaient à perdre espoir. Il aura fallu plus de cinq ans pour que la belle chanteuse de 25 ans puisse sortir un 2e album. La faute a des litiges judiciaires avec Roc Nation, son ancien label dirigé par Jay Z qui l’avait découverte. Tout cela est désormais oublié et Rita Ora voit l’avenir sereinement. Coup de fil express à celle qui animera les prochains MTV European Music Awards.

Vous sortez votre 2e single. Les soucis du passé semblent donc oubliés.
Oui! Je suis d'autant plus excitée que cette chanson «Anywhere» est complètement différente de toutes celles que j'ai sorties jusqu'alors. Elle reflète par ailleurs parfaitement la dynamique et la couleur qui seront présentes sur l'album.

Qu'a-t-il de différent?
Il a des sonorités electro et j'utilise un effet pour transformer ma voix. Le résultat est vraiment cool.

Votre 2e album sortira début 2018. C'est long cinq ans d'attente pour vos fans.
Oui, je sais, mais le timing n'a jamais été bon pour le publier avant. Et puis, je ne suis pas restée inactive. J'ai fait des featurings sur des titres d'autres artistes, j'ai fait du cinéma et de la télé. Je reconnais toutefois que j'ai les meilleurs fans du monde. Ils ont été si patients. Maintenant, place à la musique!

Ressentez-vous une quelconque pression?
Oui et je pense que c'est le cas pour tout chanteur. J'ai mis toute mon âme dans ce disque, Je suis également nerveuse à l'idée de découvrir comment il sera reçu par le public. J'ai vraiment hâte d'entendre le retour des gens et leurs critiques.