EDX à Tomorrowland (B)

29 juillet 2018 20:42; Act: 29.07.2018 20:47 Print

«Il devrait y avoir plus de Suisses ici!»

par Fabien Eckert - EDX était l'un des cinq DJ helvétiques à l'affiche de Tomorrowland. Rencontre avant son set dans le célèbre festival de musiques électroniques.

storybild

Le quadra est un des papes mondiaux de la deep house. (Photo: M. Schmid)

Sur ce sujet
Une faute?

Comme d'habitude, le Zurichois était à la cool, samedi 28 juillet 2018 dans l'après-midi. Et ce même si EDX, un des Suisses les plus écoutés sur Spotify (4 millions de streams mensuels), allait jouer sur la deuxième scène de Tomorrowland, dont la programmation a été confiée à son «très bon pote» Lost Frequencies.

Quel est votre sentiment de jouer ici pour la deuxième fois, après 2017?
C'est toujours une expérience aussi géniale que spéciale. Le public vient de partout autour du globe et le festival est une fusion entre musique et arts. En plus, je retrouve mes amis DJ que je vois rarement. Tomorrowland, c'est juste une très grande réunion de famille (rires).

En quoi est-ce important pour un DJ de jouer ici?
Ça peut permettre d'atteindre de nouveaux marchés, comme l'Asie. Par exemple, mon set aujourd'hui sera diffusé en live streaming partout dans le monde. C'est pas rien!

Y a-t-il une certaine fierté de représenter la Suisse?
Sûr, d'autant plus que chez nous on a une longue tradition électronique à travers les raves, festivals et artistes. Au fil des ans, la qualité suisse est toujours au top. Seul regret: il devrait y avoir encore davantage de Suisses à jouer ici, comme Croatia Squad. Et le Vaudois Luciano devrait être invité chaque année.

De la pression à une heure de monter sur scène?
Non. Parce que je ne vais jouer que 60 minutes. Je me suis donc préparé davantage pour être directement dedans. Bon, j'avoue quand même que le fait de savoir que je serai en live tout autour du globe me fait un petit quelque chose.

Des rituels avant de jouer?
Bizarrement, je checke toujours les news avant de monter sur scène (rires)! Sinon, c'est important aussi de faire un petit pipi.

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Didi le 29.07.2018 21:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La loterie pour les places.

    Tenté d'avoir des billets 2012-2013... j'ai abandonne l'idée après car marre de perdre tant de temps devant le site pour essayer d'avoir des billets... Ca doit quand même la grosse teuf!

  • Matt le 30.07.2018 06:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    meilleur expérience

    J'y suis allé cette année pour la première fois et malgré les commentaires de hipster "c est trop commercial" ben c était le meilleur festival que j'ai fait niveau ambiance décors etc. Je recommande à tout le monde d y aller si on aime l electro :) il y a 17 scènes de quoi contenter même les hipster aigris :)

  • Laura le 29.07.2018 23:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Billets trop chers !

    on aimerait bien venir nous les suisses !!! mais quand tu vois qu a chaque fois les seuls billets qu ils restent ce sont des VIP a 1400.- le billets pour le weekend ca va aller !! on est pas que des riches en suisse !!

Les derniers commentaires

  • aless le 01.08.2018 14:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    incroyable

    J'ai 18 ans je suis allé pour la première fois cette année je regrette en aucun cas magnifique niveau de sécurité exceptionnel c'est sur l année prochaine j y retourne.

  • Xyz le 30.07.2018 17:07 Report dénoncer ce commentaire

    Yesterdayland

    Ce festival ressemble à une mauvaise fan zone, commercial et nationaliste. A lopposé de lesprit initial des mouvements autour de la musique électronique. Allez-y les coquilles vides, je préfère vous voir la bas que dans nos rave.

    • Ouais Ouais le 30.07.2018 19:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Xyz

      Tes raves de camés dans des bunkers qui passent la même track toute la nuit je te les laisse sans problème !

    • Gregi le 31.07.2018 09:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Ouais Ouais

      Pas vrai..... cest pas toujours la même piste hihi

  • Céline le 30.07.2018 15:45 Report dénoncer ce commentaire

    Magnifique

    Pour avoir fait ce magnifique week end c'est juste incroyable, tout les ages, toute nationalité, et juste des sourires J en reviens grandi de cette fabuleuse expérience et ça sans alcool et sans d'autre substance et beaucoup son tout à fait net. C'est juste un décor féerique, des rencontres comme principal bute LA PAIX DANS LE MONDE. Une organisation au top. Et pour les billets faut être juste savoir comment faire. 5 j de camping de joie et de bonne humeur. A refaire sans autre

    • Baba le 30.07.2018 16:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Céline

      Enfin un commentaire positif!!! Je ressens pareil que toi! Tellement magique ce festival! Week end 1 ou 2?

  • Naim le 30.07.2018 12:07 Report dénoncer ce commentaire

    Elkherda

    Le vent tourne mal malheureusement , les Suisses devront partir un jour de leurs pays laissons les autres à leurs places ! Il faut vraiment voir ce que devient le pays !!!

    • Ouais Ouais le 30.07.2018 13:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Naim

      Hors-sujet

  • pl le 30.07.2018 08:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    sa ce passe en Belgique

    jai du faire une recherche je savais pas ! en gros le zurikois veux voir des suissse en Belgique sérieux . il a qu a venir la alor . même si il vient. je n irai pas certainement !!

    • trululu le 30.07.2018 13:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @pl

      Comme tu n'iras certainement pas prendre de cours de français.

    • Bp le 01.08.2018 20:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @pl

      Tu parles quelle langue? Le Suisse ?