Veronica Fusaro

25 juin 2019 08:23; Act: 25.06.2019 17:51 Print

«Jouer à Glastonbury, c'est très bon sur mon CV»

par Fabien Eckert - La Bernoise Veronica Fusaro aura le privilège de jouer samedi 29 juin 2019 au mythique Glastonbury anglais. Coup de fil avant ce live unique.

storybild

La chanteuse sera sur une scène dont le thème est «Alice au pays des merveilles» ce qui la réjoui. (Photo: F. Melillo)

Sur ce sujet
Une faute?

Ce n'est pas tous les jours qu'un artiste suisse se produit au milieu des 500 concerts de l'iconique Glastonbury en Angleterre. Veronica Fusaro, 22 ans, en fait pourtant partie. Sophie Hunger avait eu, par exemple, cet honneur avant elle. La chanteuse de Thoune (BE) n'en revient toujours pas.

Comment avez-vous appris que vous étiez programmée?
C'était un lundi soir. J'étais fatiguée après une longue journée. Je voulais aller me coucher quand mon manager m'a écrit pour me dire que j'allais faire le Glastonbury. J'ai pensé que c'était une blague.

Qu'avez-vous fait pour parvenir à vous produire là-bas?
En 2018, j'ai donné 136 concerts, certains en Angleterre. Lors de l'un d'eux, quelqu'un qui connaissait un des programmateurs du Glastonbury m'a vue. Il m'a alors recommandée. Le bol!

Glastonbury, ça représente quoi pour vous?
C'est le festival que tout le monde connaît. C'est aussi un des plus grands avec 250 000 personnes par jour. Je n'arrive pas à m'imaginer la foule que ça fait. Après, pour le business, me produire là-bas, c'est superbon pour mon CV.

Comment sortir du lot dans ce giga festival?
En donnant le meilleur, comme à chacun de mes concerts. Le live aura lieu sous une tente dont le thème est «Alice au pays des merveilles». D'après des articles que j'ai lus, c'est le lieu idéal pour des artistes comme moi.

Vous ressentez un peu de pression quand même?
Oui, comme à chaque fois avant de monter sur une scène. Et c'est tant mieux ainsi. Le jour du concert, je ne vais donc pas aller me balader sur le terrain pour rester concentrée. Je profiterai du dimanche pour découvrir le festival.