Cee-Roo en concert

16 mai 2017 16:32; Act: 06.06.2017 09:06 Print

«La patte de ma musique, c'est de foutre la patate»

par Fabien Eckert - Cee-Roo donnera une de ses seules dates en Suisse vendredi 19 mai 2017 aux Docks à Lausanne. Ce concert est à ne pas manquer.

Sur ce sujet
Une faute?

Tout ce que touche ce Biennois plein d'humour de 28 ans se transforme en or: son electro-funk, produite à base de vieux samples, ses clips (les siens ou ceux qu'il réalise pour «26 minutes» sur la RTS) ou ses performances en live. Cee-Roo avait d'ailleurs réuni plus de 2000 personnes sous son balcon durant l'été 2016 à Bienne pour un unique concert en tout point parfait.

Comment définir votre son?
La patte de ma musique, c'est qu'elle doit être groovy, dansante, foutre la patate aux gens et mettre de la bonne humeur autour d'eux. Tu sais, la musique pour moi, ce n'est pas un job. C'est du plaisir.

Vous accordez beaucoup d'importance au visuel avec votre bonnet à pompon, vos pulls tricotés et vos lunettes.
La Suisse, c'est pas le pays des pulls en laine et des bonnets à pompon? J'aime bien les couleurs flashy, j'aime avoir chaud sur le haut du crâne et je suis vite ébloui par la lumière. Au moins, je suis reconnaissable tout de suite. Si je voulais rester incognito, je me baladerais à poil!

A quoi doit s'attendre le public vendredi 19 mai 2017 aux Docks?
A un concert fantastique. Avec mon ancienne formation, on était trois personnes. On était surtout des DJ. Là, je conserve cette base en ajoutant un batteur et un bassiste-saxophoniste. Je voulais que ce soit encore plus une performance. Ce sera un bon mélange entre le dynamisme de la musique live et un DJ set qui envoie sans pause.

Comment appréhendez-vous les concerts?
Je donne peu de shows parce que quand j'en fais, je veux que ce soit bien, à 100%. Pour y arriver, je crée quelque chose de particulier pour chaque concert.

Cee-Roo
Vendredi 19 mai 2017, 20h30, Les Docks, Lausanne. Infos et billets: www.docks.ch