DJ Antoine

08 septembre 2014 15:30; Act: 08.09.2014 15:40 Print

«Les gens veulent toujours entendre un nouveau hit»

par Fabien Eckert - DJ Antoine revient dans les bacs après vingt mois d’absence. Il est fébrile comme un novice. Voici pourquoi.

Sur ce sujet
Une faute?

Le Bâlois est un des plus gros vendeur de disques en Suisse. Il cartonne également en Europe. Ça ne l’empêche pas d’être nerveux avec la sortie de «We Are the Party». Il espère qu’il contient des tubes, car c’est ce qui lui ouvre les portes des clubs.
Interview DJ Antoine

C’est votre premier album en vingt mois. C’est plutôt long pour vous, non?
Oui! D’habitude, je sortais quelque chose tous les six mois. Je suis nerveux à l’idée de me dire que les fans m’ont peut-être oublié après presque deux ans d’absence.

Beaucoup de sonorités différentes avec de l’EDM, de la house, de la trance, de la trap, du dubstep. Pourquoi autant?
Je voulais faire un voyage musical et toucher des publics différents. C’est aussi ma manière de dire aux gens: «Regardez il n’y a pas que l’EDM dans l’electro.» Je trouve dommage que la musique électronique d’aujourd’hui se résume trop souvent à l’EDM. DJ Antoine - Light It Up

Un album est un outil de promotion pour les concerts.
Vrai. A condition d’avoir des tubes dessus. Sans ça, tu ne trouves pas de dates. Les médias, les clubs, les gens veulent toujours un nouveau hit. Plus tu es célèbre, plus la pression est forte à ce niveau-là.

Et vous avez réussi à produire un tube sur ce CD?
J’espère, mais c’est difficile à dire maintenant. «Ma Chérie» avait mis deux ans avant de devenir un tube. Au début, mon label ne voulait même pas de «Welcome to St. Tropez».

Vous cherchez à percer aux USA. Comment faire?
Grâce à une bonne promo et un titre qui marche là-bas. Justin Bieber a écouté et aimé le morceau «Go With Your Heart». Il va peut-être en parler autour de lui.
DJ Antoine - Go With Your Heart

«We Are the Party»
Album déjà disponible.
DJ Antoine en live
Samedi 13 septembre 2014, dès 23h, MAD, Lausanne. Infos: www.mad.ch