Titre posthume «SOS»

17 avril 2019 20:17; Act: 17.04.2019 20:17 Print

«Les notes sont celles d'Avicii, on n'a rien recréé»

par Fabien Eckert - L'entourage du regretté DJ star a publié «SOS». Ce single est le premier extrait de l'album posthume à venir.

storybild

Avicii s'est donné la mort à Oman il y a pratiquement une année. (Photo: AFP/Bjorn Larsson Rosvall)

Sur ce sujet
Une faute?

On ne le dira jamais assez: le Suédois a marqué la musique de son empreinte. C'est dire si son album posthume, «Tim», annoncé pour le 6 juin 2019, est attendu. Dans l'intervalle, «SOS» a été dévoilé. Ce single est chanté par Aloe Blacc, qui avait déjà donné de la voix pour Avicii en 2013 sur le tube planétaire «Wake Me Up».

«Les paroles de «SOS» sont en lien avec les combats qu'Avicii menait. Ce morceau pourrait donner aux gens les mots qui leur manquent pour être capables de demander de l'aide. Musicalement, le résultat final est la parfaite vision qu'il avait du titre avant son décès», a livré Aloe Blacc sur YouTube. Kristoffer Fogelmark et Albin Nedler, coproducteurs du morceau, ont abondé: «Les notes de clavier qu'on entend sont celles que Tim (ndlr: Tim Bergling, le vrai nom d'Avicii) a réellement jouées avant sa mort. On les a conservées à l'identique. On n'a rien recréé, ça aurait été de toute façon impossible.» Ils ont aussi décrit la rigueur d'Avicii en studio: «Il était très précis dans la manière dont il voulait que «SOS» soit chanté. Il a fait refaire les prises d'une seule phrase une bonne cinquantaine de fois.»

À noter encore que les bénéfices de cet album posthume iront à la Tim Bergling Foundation, une fondation venant en aide aux personnes souffrant de troubles mentaux et sujettes au suicide.

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.