Slipknot

02 novembre 2017 14:58; Act: 02.11.2017 16:09 Print

«Live spécial» enregistré devant une foule en folie

Clown, fondateur de Slipknot, est revenu sur le live incroyable de son groupe de Metal à Mexico, publié sur le DVD «Day of the Gusano».

storybild

Sur scène, Clown (à dr.) s'occupe des percussions. Il a formé son combo en 1995. (Photo: dr)

Une faute?

C'est en décembre 2015 que Slipknot a joué les titres phares de ses cinq albums devant 40'000 personnes dans la capitale du Mexique. C'était la première fois que le combo américain de metal s'y produisait. Il y a vécu un live hors norme. «Les Mexicains doivent économiser des mois pour se payer un billet. Alors, devant un spectacle, ils deviennent complètement dingues. Ils sont très démonstratifs et participatifs», a raconté Clown à teamrock.com pour justifier l'enregistrement de ce «concert vraiment spécial».

Intitulé «Day of the Gusano», le DVD montre l'intégralité du show de Slipknot, mais revient aussi sur les coulisses de son organisation. Et cela ne manque pas de piquant. «J'ai mangé des fourmis et des larves et je me suis rendu dans tous les endroits dangereux et déconseillés. Ces lieux sont devenus mes préférés. J'y ai été accueilli à bras ouverts parce que je suis un rocker et que tout le monde aime le rock», s'est souvenu le musicien. Ce dernier, également réalisateur du DVD, s'est rendu en repérages à Mexico un mois avant le reste de la formation.

Slipknot, par ailleurs, se retrouvera en studio sous peu. «Une session est fixée pour avancer sur notre prochain album. Nous tenons déjà 27 ébauches, dont 7 ou 8 sont des titres très avancés», a confié Clown. Le dernier disque en date du combo, «5: The Gray Chapter», remonte à 2014.

Slipknot «Psychosocial» (extrait de «Day Of The Gusano»)

Slipknot «Vermilion» (extrait de «Day Of The Gusano»)

Trailer de «Day Of The Gusano»

(jde)