«Notre-Dame de Paris»

16 avril 2019 14:00; Act: 16.04.2019 14:23 Print

Ressusciter le spectacle mythique pour des fonds?

par Julien Delafontaine - Luc Plamondon, le parolier canadien est partant pour que sa comédie musicale soit rejouée avec ses chanteurs historiques, ceci pour financer la reconstruction de l'édifice.

storybild

Luc Plamondon imagine la représentation spéciale de «Notre Dame-de-Paris» dans «une très grande salle ou un stade». (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

C'est la voix cassée par l'émotion que Luc Plamondon nous a répondu au téléphone depuis Montreux où il séjourne. «J'ai les larmes aux yeux. «Notre Dame-de-Paris», c'est quand même une partie de ma vie», s'est-il excusé d'emblée. Sa comédie musicale, qui a connu un succès phénoménal à la fin des années 1990 et début 2000, a révélé bon nombre de chanteurs comme Hélène Ségara, Julie Zenatti ou encore Garou.

Des artistes qui pourraient retrouver leur rôle d'Esmeralda, Fleur-de-Lys et Quasimodo afin de récolter des fonds pour la reconstruction de la cathédrale parisienne. «Quelqu'un de très sérieux m'a proposé ce matin (ndlr: 16 avril 2019) de remonter «Notre Dame-de-Paris» avec des chanteurs de l'époque. Ce serait beau de faire quelques chose avec eux, pas pour l'argent, mais pour récolter un maximum de fonds», nous a confié le septuagénaire.

Le producteur et parolier est «évidemment partant» pour ce spectacle exceptionnel, ce d'autant plus que «les chanteurs ont l'air de le vouloir.» Il l'imagine «dans une très grande salle ou dans un stade». Par ailleurs, Luc Plamondon ne cache pas qu'il serait très touché de revoir ses ex-protégés réunis sur scène. «Vingt ans après, ils sont encore très beaux. Et, surtout, ils existent encore! De «Starmania», par exemple, j'ai quasiment perdu tous les chanteurs originaux», a-t-il relevé.

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Notre Homme le 16.04.2019 14:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Triste

    Des types prêt à investir des centaines de milion d'euro la dedans mais quand ca parle de famine, etc... y'a plus personne m'enfin bon chacun ses priorités

  • pucci le 16.04.2019 14:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    belle idée

    Très belle idée, du moment que tout l argent récolté aille pour la restauration de la Cathédrale !

  • tata le 16.04.2019 14:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    paris

    bravo! merveilleuse idée

Les derniers commentaires

  • Claide le 17.04.2019 12:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le gala des gens oubliées

    Tout est bon, pour se faire de la publicité et de resurgir dès oubliettes.

  • Hugo le 16.04.2019 18:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mon dieu

    Noooooooon!!!!!

  • Zorgl le 16.04.2019 16:31 Report dénoncer ce commentaire

    Pitié

    Cela serait presque comme la brûler une seconde fois...

  • Alan le 16.04.2019 16:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    châtiment divin

    Punition divine. Dieu voudrait sûrement plus que 600 millions soient utilisés pour aider des gens dans le besoin, des enfants malades, la science que pour réparer une tirelire à fric. Le monde à l'envers. Les gens ont plus de souffrance envers une misérable bâtisse qui brûle que de peine pour des gens qui souffrent. Des coeurs malades !!!

    • Catho le 16.04.2019 17:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Alan

      Vous êtes quoi pour penser ainsi. On peut aider les malheureux tout en voulant reconstruire cette cathédrale. De toute façon l'argent récolté pour aider les plus démunis n'arrive pas jusqu'à eux. Cette cathédrale doit être reconstruite. C'est un bijou historique et pour le monde entier sauf pour vous cet incendie est une catastrophe.

    • Philippe/b le 17.04.2019 18:25 Report dénoncer ce commentaire

      c'est qui qui paye

      et le Vatican siège de l'Église catholique romaine ? pourquoi il bouge pas , le pape a dit ????

  • quelle monde le 16.04.2019 15:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tragédie ? des gens meurent de faim

    franchement, je trouve que ça n est pas une tragédie. Tous les jours des gens meurent de faim. Ça c est une tragédie. Alors ceux qui veulent donner de l argent faites le pour une cause valable.